Directeur de la Maitrise d'Ouvrage et du Patrimoine (h/f) - Vallée Sud - Grand Paris (T2)
Référence : O092250701001488
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Fontenay-aux-Roses
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Limitrophe au sud de Paris, l'Établissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris rassemble 11 communes (Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses, Malakoff, Montrouge, Le Plessis-Robinson - Sceaux) représentant plus de 400 000 habitants.
Vallée Sud - Grand Paris est engagé autour d'un projet fédérateur axé sur la protection du cadre de vie, la création et l'innovation.
Vallée Sud - Grand Paris recherche par la voie statutaire, et à défaut contractuelle, sa ou son :
Directeur de la Maitrise d'Ouvrage et du Patrimoine
(Cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux)
Poste à temps complet et localisé au siège à Fontenay-aux-Roses, au pied du Tramway T6
Le Directeur de la maitrise d'ouvrage et du patrimoine a la responsabilité de la mise en ½uvre opérationnelle des politiques de gestion et de développement du patrimoine bâti. Rapportant au Directeur Général Adjoint « Transition environnementale », il dirige le service maîtrise d'ouvrage des opérations de construction et le service du patrimoine bâti dans une optique de maitrise des objectifs des programmes de travaux, de qualité du service rendu et d'optimisation des coûts.
Rapportant au Directeur général adjoint de la transition environnementale, il coordonne les missions du chef de service maîtrise d'ouvrage et le chef de service du patrimoine bâti affectés avec pour objectif d'améliorer la gestion de leurs projets à court et long termes et de veiller à l'obtention des objectifs assignés à chaque opération.
Ses principales missions seront de :
Il propose et pilote une politique de gestion patrimoniale et de réalisation des projets immobiliers répondant aux objectifs définis par l'exécutif.
Il manage le chef de service maîtrise d'ouvrage et le chef de service du patrimoine bâti avec le support d'une unité administrative.
Il entretient des relations de confiance avec les élus, communautaires et des villes membres, les responsables d'établissements communautaires et il coordonne ses actions avec celles des services des villes membres.
Il participe à l'ingénierie financière des projets.
Il contribue à la définition et à la mise en ½uvre du plan pluriannuel d'investissements du territoire relatif aux bâtiments.
Il participe au travail transversal sur les thématiques du plan climat air énergie du territoire, et le plan d'actions énergie immobilier 2022-2030.
Il prépare les décisions du bureau du Territoire et du Conseil de Territoire.
Il prépare et suit ses budgets, organise le reporting de ses activités.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o092250701001488-directeur-maitrise-ouvrage-patrimoine-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o092250701001488-directeur-maitrise-ouvrage-patrimoine-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
À propos de l'offre
-
Veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation)
recrutement@valleesud.fr
Monsieur le Président
Vallée Sud - Grand Paris
28 rue de la Redoute
92260 FONTENAY AUX ROSES
- ou par courriel : recrutement@valleesud.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments