
Directeur de Projet - Adjoint « Pilotage, Territoires, Animation » du chef de la MRE H/F
Référence : MEF_2025-26055
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction générale des Entreprises (DGE)
Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L ’adjoint « Pilotage, Terrritoires et Animation» du Délégué Interministériel, chef de la Mission Interministérielle exercera les missions suivantes :
- Encadrement hiérarchique de l’équipe « Signaux Faibles, de l’agent en charge des missions transverses du réseau CRP et de l’agent en charge de la gestion administrative et du suivi budgétaire.
- Préparation, organisation et suivi des sujets budgétaires portés par la MIRE ainsi que des sujets « logistique » (fonctionnement quotidien, immobilier, informatique, déplacements…) à l’exception des sujets RH, préparation et participation aux dialogues de gestion correspondants.
-Suivi des sujets portés par la DGE en lien avec les missions de la MIRE et de leur coordination (ex : évènements, dispositifs)
- Suivi des statistiques, suivi budgétaire et consolidation des notes de conjonctures sur différentes thématiques (ex : défaillances d’entreprises).
- Consolidation des bilans de l’action des CRP à destination des administrations et du public en lien étroit avec l’agent chargé de l’animation du réseau des CRP.
- Exercice de la responsabilité de sponsor du projet « signaux faibles », pilotage fonctionnel et appui de l’équipe « Signaux Faibles », en lien avec les autres partenaires du projet, pour porter les améliorations et son utilisation renforcée par les différents services déconcentrés impliqués sur les entreprises en difficulté.
- Suivi de certains dossiers individuels attribués par le Délégué Interministériel ainsi que de dossiers territoriaux des DROM.
- Intérim, le cas échéant, du Délégué Interministériel.
D’autres missions transverses pourront, le cas échéant, lui être confiées par le Délégué Interministériel.
Profil recherché
Les candidatrs auront une expérience solide du travail au sein des administrations publiques, le sens du management et du service public et d’excellentes aptitudes relationnelles. Une bonne connaissance des problématiques économiques et financières des entreprises serait un plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Transitions écologique et numérique - Economie de proximité - intelligence et sécurité économiques - Innovation et French Tech – Simplification - Régulation des plateformes - Aéronautique - Automobile - Aménagement commercial - Projets européens - Fabriqué en France - France 2030 – Énergie - ...
Une direction au plus près des acteurs économiques
Au cœur des transformations économiques et des grands enjeux politiques du pays, la Direction générale des Entreprises couvre tout le champ des politiques publiques en faveur du développement, de la compétitivité et de l’innovation des entreprises françaises.
Qui sommes-nous ?
La Direction générale des Entreprises est au service du ministre chargé de l’Économie et des Finances. Son action est au cœur des chantiers du Gouvernement en faveur de la transformation économique et de l’autonomie stratégique du pays.
Au service de la compétitivité des entreprises, elle porte la politique industrielle, définit les mesures de régulation du numérique ainsi que les politiques de soutien à l’économie de proximité. Elle accompagne les entreprises dans la transformation écologique ainsi que numérique de l’économie et œuvre en faveur de la simplification règlementaire et d’une politique d’innovation ambitieuse.
Ses missions comportent à la fois une dimension internationale forte et une dimension territoriale qu’elle met en œuvre grâce à un réseau de services déconcentrés au sein des Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).
Engagée et à la pointe de l’innovation publique, la direction déploie une politique ambitieuse en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ainsi que des mesures impactantes en matière d’écoresponsabilité.
Descriptif du service
2) De coordonner l’action à court et moyen termes des services de l’Etat compétents en la matière ainsi que d’animer le réseau des commissaires aux restructurations et à la prévention des difficultés des entreprises positionnés dans les services déconcentrés de l’Etat et de participer à l’analyse et au traitement individuel des dossiers suivis par ce réseau ;
3) D’assurer le suivi de certains cas, à la demande des ministres chargés de l’industrie et de l’emploi et en collaboration avec les autres services compétents de l’Etat ;
4) De faciliter et de coordonner, en tant que de besoin, les échanges entre les services de l’Etat et les autres personnes publiques ou privées qui sont parties prenantes à ces dossiers ;
Par ailleurs, elle également chargée :
- De piloter le développement de la start up d’Etat Signaux Faibles ;
- D’assurer le suivi budgétaire et financier de certaines procédures d’aides aux entreprises en difficulté
À propos de l'offre
-
Ce poste de travail nécessite une réactivité et une disponibilité très importantes- Possibilité de télétravail dans les conditions réglementaires.
-
L. 332-2
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques