Directeur de projet Open data des décisions de justice

Référence : 2023-1206580

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Ministère de la justice Secrétariat général Affectation : SEM / DEPM / Pôle SPAP
  • Localisation : 35 Rue de la Gare, 75019 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/06/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le ou la directeur (directrice) de projet « Open data des décisions de justice », placé(e) auprès de la cheffe de service, sera responsable de la conduite de la direction du chantier « open data » dans tous ses aspects.

 A ce titre, elle ou il sera notamment chargé(e) :

 ·          De l’animation et la coordination de toutes les instances de suivi et de pilotage (groupes de travail et comités) ainsi que la coordination des différents chantiers associés au sein du ministère (techniques, numériques, éthiques, légistiques, conduite du changement et communication) ;

Profil recherché

Connaissances


Connaissance du fonctionnement de ’administration

Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la Justice
Polyvalence et expérience de conduite de projet
Intérêt pour les enjeux numériques, connaissance de l’environnement numérique des juridictions, et faculté à faire le lien entre les problématiques numériques, éthiques et techniques
Connaissance du fonctionnement ministériel et interministériel serait un atout

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • emmanuelle.wachenheim@justice.gouv.fr
  • flavien.fouquet@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le service de l’expertise et de la modernisation du secrétariat général pilote les travaux de modernisation et d’expertise transverses au ministère.

 Il assure, en appui des directions et services du ministère, une fonction d’expertise et de soutien en matière de statistique et d’études, d’affaires juridiques et de contentieux et de documentation et d’archives.

Le service compte environ 160 agents et comprend : la sous-direction de la statistique et des études ; la sous-direction des affaires juridiques générales et du contentieux ; le département des archives, de la documentation et du patrimoine ; le département « Evaluation et projets de modernisation ».

À propos de l'offre

  • Groupe IFSE : 1

    Organisation de travail : Télétravail possible (2 jours par semaine)

    Restauration : Lieu de restauration collective disponible sur le lieu de travail

    Accessibilité en transport / Parking : RER E Rosa Parks, tram T3b Rosa Parks, métro ligne 7 Corentin Cariou ou porte de la Villette, métro ligne 12 porte de la chapelle, parking gratuit à disposition


    Renseignements et candidature : 


    Emmanuelle WACHENHEIM

    Cheffe du service de l’expertise et de la modernisation

    Tél. 01.44.77.67.98

    E-mail :  emmanuelle.wachenheim@justice.gouv.fr

    Flavien FOUQUET

    Délégué à la protection des données

    Tél. 01.70.22.93.60

    E-mail :  flavien.fouquet@justice.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/06/2023
  • Directrice / Directeur de cabinet

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