Directeur des projets transverses auprès du chef de service H/F

Référence : MEF_2024-19787

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)
    Ministère de la Fonction Publique, de la Simplification, et de la Transformation de l'Action Publique
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 20/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché au chef du service « expérience usagers », vous aurez pour mission de :

- Appuyer le chef du service dans la coordination, la supervision et le management du service,
- Organiser et mettre en œuvre la gouvernance de la feuille de route des services publics,
- Gérer la préparation des dossiers pour le cabinet du Ministère de la Fonction Publique, de la Simplification, et de la Transformation de l'Action Publique, ainsi que pour le Délégué Interministériel de la Transformation Publique, notamment dans le cadre du CITP (Comité Interministériel de la Transformation Publique) présidé par le Premier ministre et du comité national des services publics, avec les différents pôles du service,
- Appuyer la valorisation et le rayonnement des activités du service, en lien avec la chargée de communication,
- Administrer certains projets transverses à la direction,
- Assurer le suivi et la gestion stratégique des sollicitations internationales,
- Réaliser le benchmark, ainsi que la veille interne et externe sur des sujets d’expérience usagers.

Profil recherché

Issu d'un cursus grande école (école de commerce, école d'administration publique ou Sciences Po), le candidat doit être rigoureux et efficace.

Sont attendus :
- Une connaissance du secteur public, idéalement dans un environnement interministériel, et dans l'organisation des réseaux de service public
- Une connaissance des métiers de l'expérience clients et/ou de l'expérience usagers
- Une expérience dans le développement d'une culture centrée usagers au sein d'une organisation publique
- Une aptitude à travailler sur des enjeux de conduite du changement et de gestion de projets
- Un esprit créatif
- Un sens de l'organisation
- Un bon relationnel
- Un goût pour le travail en équipe et en transversalité
- Une capacité à animer des communautés professionnelles

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ghislain.deriano@modernisation.gouv.fr
isabelle.wackenheim@modernisation.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction interministérielle de la transformation publique (DITP), rattachée au ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, pilote le programme de transformation publique défini par le Gouvernement pour une action publique plus proche, plus simple et plus efficace.

L’objectif : améliorer concrètement la vie des Français et des agents publics en plaçant le citoyen au centre de l’action publique et en plaçant la décision au plus près du terrain.

Les équipes de la DITP ont 4 missions principales :

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Déplacements réguliers à prévoir.

  • Art. L332-2 2° du CGFP

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Conseillère experte / Conseiller expert de cabinet

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