Directeur des ressources humaines (h/f) - COMMUNE DE KANI KELI

Référence : O976250224000623

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Kani-Kéli
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Conçoit et propose une politique d'optimisation des ressources humaines de la collectivité. Anime et évalue sa mise en ½uvre. Offre ouvert à la catégorie B.
Activités techniques :
- participation à la définition de la politique ressources humaines ;
- accompagnement des agents et des services ;
- pilotage et/ou animation du dialogue social et des instances représentatives ;
- gestion des emplois et développement des compétences ;
- pilotage de la gestion administrative et statutaire ;
- pilotage de l'activité R.H. et de la masse salariale ;
- information et communication R.H.

- Mobiliser les différents dispositifs statutaires au service de la définition de la politique RH
- Accompagner, conseiller et orienter les agents
- Garantir la mise en ½uvre des règles relatives à la santé et sécurité au travail
- Mettre en place une démarche de prévention des risques professionnels et d'accompagnement des agents en reclassement
- Organiser les élections professionnelles et la mise en place des instances paritaires
- Définir les conditions d'exercice syndical
- Étudier les questions ou dossiers des représentants du personnel et préparer les éléments de réponse pour les élus
- Mettre en place une gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences
- Être garant de la procédure de recrutement
- Définir les orientations du plan de formation
- Définir le dispositif d'évaluation et de formation d'évaluateurs
- Définir et piloter l'élaboration du bilan social
- Coordonner et garantir l'application des dispositions statutaires, législatives, règlementaires
- Prévenir les contentieux du personnel
- Proposer et mettre en ½uvre les modalités de déroulement de carrière des agents dans le cadre règlementaire
- Être garant de la mise en ½uvre des procédures disciplinaires
- Organiser la procédure d'élaboration du budget RH
- Organiser l'information en interne et externe sur les dispositifs RH existants (mobilité, recrutements, évaluation, organisation des services...)
- Rédaction des actes en rapport avec la carrière des agents
- Préparation de la paie, saisie, suivi des mises à jour du logiciel paie et finance
- Appui aux assistants de prévention (santé au travail)

Profil recherché

- SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
- enjeux, évolutions et cadre réglementaire des ressources humaines ;
- sciences humaines appliquées à la G.R.H. ;
- organisation de la collectivité ou de l'établissement public ;
- concepts fondamentaux de la GPEEC : postes, emplois, métiers et compétences ;
- dispositifs d'accompagnement des agents ;
- sociologie des organisations ;
- réglementation relative à la santé et à la sécurité au travail ;
- méthodes et outils de la gestion des emplois et des compétences (pyramides des âges, référentiels métiers, statistiques, etc.) ;
- réseau de partenaires institutionnels (partenaires de l'emploi, du handicap, trésor public, la CNRAC, etc.) ;
- méthodes de conduite du changement ;
- cadre légal et réglementaire de la gestion R.H. ;
- techniques de conduite d'entretien individuel
et collectif ;
- fonctionnement et modalités du contrôle de légalité ;
- composition et facteurs d'évolution de la masse salariale ;
- statut de la fonction publique ;
- ingénierie des compétences ;
- indicateurs de bilan social ;
- droit du travail ;
- principaux partenaires dans le domaine de l'emploi et de la formation ;
- droit social ;
- droit syndical ;
- organisation et fonctionnement des instances représentatives.
SAVOIR-ETRE :
- Rigueur et organisation
- Polyvalence et adaptabilité
- Discrétion et capacité d'écoute
- Sens des responsabilités

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation et CV à adresser à :
    Monsieur le Maire de Kani-Kéli
    1, rue de la mairie, 97625 Kani-Kéli

    mail : mairiedekanikeli@mairiedekanikeli.fr
    ou ressourceshumaines@mairiedekanikeli.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 19/04/2025
  • Directrice / Directeur des ressources humaines

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