Directeur des services de greffe F/H - Tribunal judiciaire d'Orléans H/F

Référence : 2024-1505906

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ORLEANS
    Ministère de la Justice Cour d'Appel d'ORLEANS
  • Localisation : Orléans

Date limite de candidature : 19/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

 Mission principale : encadrement des services

 1) Direction, administration et gestion des services

Organisation et coordination de services

- Animer l’équipe

- Conduire des réunions périodiques d’information et de travail

- Contrôler les activités déléguées

- Gérer les conflits et arbitrer

Contrôle et évaluation de l’activité du service

- Fixer les objectifs

- Mettre en place des outils d’évaluation qualitatifs et quantitatifs

Profil recherché

Connaissances

- Circuits administratifs

- Applicatif(s) métier(s)

- Circuits administratifs

- Droit civil

- Outils de communication

- Procédure civile

- Techniques managériales

Savoir-être

- Analyser de tableaux de bord et statistiques

- Animer une réunion

- Assurer la veille juridique

- Conduire des entretiens

- Conduire un projet

- Dégager des objectifs et des priorités

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 44 rue de la Bretonnerie 45000 ORLEANS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • chg.tj-orleans@justice.fr
  • chga.tj-orleans@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire d’Orléans est composé de 41 magistrats et de 116 personnels de greffe localisés.

Il est situé sur un site unique avec la cour d’appel, le conseil de prud’hommes et le tribunal de commerce situé au 44 rue de la Bretonnerie à Orléans.

Descriptif du service

Le directeur(trice) assure l'encadrement de service. Le périmètre actuel qui porte sur les services JCP, BAJ et Nationalités pourra être amené à évoluer en fonction de la composition de l’équipe de direction et des réformes à venir.

À propos de l'offre

  • RIFSEEP : groupe 4

    Expériences professionnelles antérieures souhaitées

    Une expérience en qualité de directeur de services à vocation juridique/budgétaire et RH est souhaité : Techniques managériales, outils de pilotage, statuts de la fonction publique et statuts particuliers, techniques de communication, la conduite de projets, analyse des tableaux de bord et statistiques d'activité, veiller à la rédaction et la conservation de tous actes de la juridiction

    Offres de formation associées à votre prise de poste

    Formation de prise de poste organisée par l’Ecole nationale des Greffes ou du service de la formation du SAR d’Orléans pour l’agent n’ayant pas assuré de fonctions de directeur des services de greffe judiciaires dans sa carrière.

    Organisation de travail : 37h30 selon charte de temps
    Restauration : restaurant administratif à moins de 500m, local de restauration
    Accessibilité en transport / Parking : parking souterrain de la juridiction accessible



    Renseignements et candidature :


    Céline ROCHELLE

    Directrice de greffe du tribunal judiciaire d'Orléans
    02.38.74.58.48 - chg.tj-orleans@justice.fr  

    Odile BONCHRETIEN

    Directrice de greffe adjointe

    02.38.74.58.49 – chga.tj-orleans@justice.fr

    PAS DE DEPOT DE CANDIDATURE SUR CE SITE  

  • Composition et effectifs du service

    L’équipe de direction du greffe est composée d’un directeur de greffe fonctionnel, de deux directeurs principaux, de trois directeurs des services de greffe judiciaires et de deux greffiers fonctionnels chef de service (CPH et SAUJ).

    Le greffe du tribunal judiciaire d'Orléans est composé pour 2022 de 116 ETPE localisés

    Votre hiérarchie

    Le Directeur de greffe

    Vos interlocuteurs métiers

    Chefs de juridiction ; membres magistrats et fonctionnaires de la juridiction ; chefs de cour d'appel et membres du service administratif régional compétant en matière budgétaire/RH/Formation sous l’autorité de ces derniers ; responsables informatiques/immobilier/action social de la direction interrégionale…

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable de greffe

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