Directeur des services techniques - BETHONCOURT
Référence : O025250303001378
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bethoncourt
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein d'une ville de 5 500 habitants comptant un quartier populaire de plus de 3 000 habitants, vous serez chargé(e), sous l'autorité du Directeur Général des Services, et en relation avec les élus, du pilotage des projets techniques de la commune. Vous assurerez la gestion managériale, administrative, juridique et budgétaire de la direction.
Direction de projets :
o Développement et aménagement du territoire communal suivant les orientations stratégiques (développement territorial, économique, urbanisme, ...)
o Mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine et d'espaces publics de la collectivité (bâtiments et VRD)
o Supervision des projets et gestion du patrimoine bâti et de l'ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels, les concessionnaires, les utilisateurs et les usagers
o Gestion du parc-équipement et logistique de la collectivité
Ingénierie, conseil :
o Élaboration de tableaux de bords et outils de pilotage
o Rédaction de notes méthodologiques : enjeux, aspects techniques et règlementaires, enveloppe financière, planning, ...
o Gestion et veille règlementaire des ERP et espaces publics
o Gestion de l'hygiène et la sécurité des agents et des ERP
Management de l'organisation :
o Direction, coordination et pilotage de l'ensemble des services techniques avec l'appui des cadres et des chefs de services
o Développement des stratégies d'efficacité sur les activités de proximité en lien étroit avec le DGS
o Optimisation des moyens humains, matériels et financiers
Gestion financière
o Élaboration et exécution des budgets de la direction : suivi des dépenses
o Montage des dossiers de subventions (Feder, Etat, collectivité, ...) en lien avec le service Finances
o Montage et gestion de marchés publics (travaux, fournitures et services) en lien avec le chef de projets structurants
Profil recherché
Diplôme bac+3/+5
Savoir : Maîtrise du fonctionnement et de l'environnement des collectivités territoriales - Connaissances techniques - Maîtrise du cadre réglementaire des marchés publics - Gestion financière ;
Savoir-faire : Ingénierie - Maîtrise des méthodes de conduite de projets - Compétences d'encadrement et d'animations d'équipes - Capacité à rédiger, analyser et synthétiser - Maîtrise de l'outil informatique ;
Savoir être : Sens du service public - Compétences relationnelles, capacité d'écoute, de dialogue et de négociation - Rigueur et sens de l'organisation - Esprit d'initiative et force de proposition - Autonomie
À propos de l'offre
-
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Maire :
? en mairie : Mairie de Bethoncourt, Rue Léon Contejean - 25200 Bethoncourt
? ou secretariat.general@mairie-bethoncourt.fr
? ou www.bethoncourt.fr/la-mairie-recrute/ -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 14/04/2025
-
Responsable de la logistique