Directeur des soins H/F H/F

Référence : 2023-1232237

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : EPMS Résidence de Soins et d'Accueil Le Perron
    Le CHIVI (Centre Hospitalier Intercommunal Vercors Isère)
  • Localisation : 3160 Route d'Izeron 38160 Saint Sauveur
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/06/2023

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 50ke € brut/an
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

VOS MISSIONS :
En charge de la qualité, de la sécurité et de la coordination générale des soins au sein des unités de soins et de l’accompagnement dans le secteur médico-social, garante du fonctionnement des services et de la continuité des soins. Coopération étroite avec la DRH pour l’attractivité, la QCVT, et le recrutement des professionnels.
-      Impulser, mettre en œuvre et évaluer un projet global de qualité, de sécurité et de pertinence des soins et de l’accompagnement, inscrit dans le projet médical et de soins et la stratégie des établissements. Participer à la conception et à la mise en œuvre du projet d’établissement, du projet de soins, des secteurs sanitaires et médico sociaux.
-          S’assurer de la continuité des soins et la cohérence des parcours des soins des patients.
-      Organiser la répartition équilibrée des ressources en lien avec l’activité.
-      Chercher à améliorer la pertinence, le travail en équipe, la coordination des acteurs (paramédicaux, médicaux et autres) et favoriser la participation des usagers, dans le cadre des orientations actuelles définies par Ma santé 2020 (CDU et CVS).
-      S’impliquer dans le travail en réseau et participer à développer les partenariats.
-      Assurer le management de l’encadrement paramédical
-      Accompagner les projets des services et de pôles.
-      Travailler en étroite collaboration avec les autres directions, DAF, RH, DALPAJ
-      Etre membre de l’équipe de direction, membre de droit du Directoire et Président de la CSIRMT. Représentant de la direction en Conseil de vie social
-      Impulser l’adaptation des organisations et l’évolution des compétences dans un contexte de forte contrainte sur les effectifs et de changements réglementaires sur les attributions des Aides-soignants.
-      Assisté par 3 cadres supérieurs de santé et 1 cadre supérieur socio-éducatif. Les unités sont organisées sous la responsabilité des cadres. Au total, l’encadrement de la direction des soins est le suivant : 


·        CH St Marcellin : 1 cadre de santé supérieur et 3 cadres de santé (1 Médecine, Consultations externes et CCNP, 1 SSR, 1 cadre Médico-social EHPAD St Marcellin) 1.5 IDE Coordinatrice (SSIAD de St Marcellin et Vinay et ESAD de St Marcellin, EHPAD Chatte).
·        PERRON : Secteur EHPAD = 1 cadre de santé supérieur et 3 cadres de santé, Secteur HANDICAP= 1 cadre de santé socio-éducatif supérieur et 2 cadres de santé socio-éducatif et 2 éducatrices spécialisées coordinatrices.
·        VINAY : 1 cadre de santé et 0.5 IDE Coordinatrice.


Profil recherché

-      Fonctions transversales :   Infirmière hygiéniste, IDE douleur, IDE plaie et cicatrisation, 1 Diététicien

-      Travailler en étroite collaboration avec la DRH et les équipes médicales des services dans le partage de valeurs humaines et bienveillantes au sein des pôles du CH de St Marcellin et en lien avec le médecin coordinateur sur le Perron.

-      Des déplacements réguliers sur l’ensemble des 4 sites

COMPETENCES REQUISES

-      Conduite du changement

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Fleuriet Sophie
  • Vialet Nathalie

Qui sommes-nous ?

Situé au pied du Vercors, en Isère, à équidistance entre Grenoble et Valence et Romans dans la Drôme, le CHIVI est un établissement hospitalier de proximité à taille humaine avec une proportion forte de médicosocial : 900 professionnels pour 735 lits et places. Certifié haute qualité des soins en 2022. Le projet d’établissement en cours vise une modernisation importante de ses structures notamment l’extension et la modernisation du plateau technique à St Marcellin, la reconstruction d’un EHPAD, le regroupement des cuisines, l’automatisation du circuit du médicament, la modernisation du secteur Handicap.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 31/05/2023
  • Directrice / Directeur des soins en établissement

D'autres offres pourraient vous intéresser