Directeur du camping municipal et de l'espace "Nature et Loisirs" - Mairie de Brou
Référence : O028251020001398
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Brou
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire + Régime indemnitaire + Avantages sociaux + Logement de fonction € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Directrice générale des services, l'agent assure la direction du camping municipal et de l'espace « Nature et Loisirs ».
A titre principal, l'agent effectue les missions suivantes.
Camping municipal
L'agent est affecté à la direction du camping de la commune de Brou, ouvert au public du 15 février au 15 décembre. Le camping municipal, classé 2 étoiles, compte 217 emplacements et 4 chalets. A titre principal, l'agent effectuera les missions suivantes :
- Assurer le suivi du fonctionnement général du camping municipal
- Assurer la gestion opérationnelle et administrative du camping (contrats de locations, état des lieux, tenue de caisse, gestion des devis et des commandes auprès des fournisseurs et autres prestataires, signalement de tout dysfonctionnement technique au directeur des services techniques ...)
- Rédiger le rapport annuel d'activités du camping (bilan touristique et financier)
- Veiller au respect par les usagers du règlement intérieur du camping
- Encadrer les agents du camping (permanent ou saisonnier)
- Participer, en liaison avec les services de la Mairie, à l'élaboration et au suivi du budget du camping
- Gestion de la clientèle
- Etre le relais avec les services de la Mairie pour le bon fonctionnement du camping
- Assurer la promotion du camping et sa commercialisation
- Etre force de proposition pour améliorer l'attractivité du camping
- Organiser des animations et/ou des événementiels au camping, notamment en partenariat avec les acteurs locaux
- Faire vivre le site Internet dédié au camping municipal
- Exercer la fonction de régisseur de recettes, en relation avec le service « Comptabilité » de la Mairie et les services de la Trésorerie de Châteaudun
Espace « Nature et Loisirs »
- Contribution au développement du site naturel (proposition d'investissements, lien avec les partenaires pour la promotion et la mise en valeur - associatif, institutionnel y compris du secteur touristique -, gestion des labels « Station verte », « Station pêche », Accueil Vélo, organisation de la fête de l'Ecotourisme, portes-ouvertes du site...)
- Contribution à la préservation du site naturel (proposition d'investissements, lien avec le public, les associations et autres partenaires)
- Suivi des travaux réalisés sur le site de l'espace « Nature et Loisirs », en lien avec les services techniques
- Encadrement des agents affectés aux travaux d'entretien du site
- Participer à l'élaboration du budget
Profil recherché
- Vous disposez idéalement d'une expérience de 3 ans minimum au sein d'un établissement de type camping ou bien dans le domaine du tourisme et/ou sport & loisirs.
- Bon gestionnaire et doté d'un bon relationnel, vous faites preuve d'une grande capacité d'adaptation, de réactivité et êtes capable d'intervenir sur de multiples problématiques.
- Vous êtes autonome, rigoureux et organisé
- Diplômé d'état pour l'encadrement de plusieurs activités sportives
- Pratique de la nage submarine appréciée
- Bonnes connaissances en anglais
- Connaissance de la comptabilité publique
- Permis B exigé
- Permis S (bateau)
- Habilitation électrique
- Bonnes connaissances bureautiques et informatiques
- Temps complet annualisé
- Très disponible sur les périodes de mai à août
- Le poste nécessite de travailler en haute saison les week-ends et les jours fériés
À propos de l'offre
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Envoyez lettre de motivation et CV à :
Monsieur le Maire
Place de l'Hôtel de ville
28160 Brou
dgs@brou28.com -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur principal de 1ère classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de développement territorial