Directeur du pôle ingénierie financière, des achats et de la commande publique
Référence : O031251223001289
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Ramonville-Saint-Agne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Située au sud-est de Toulouse, au sein de la communauté d’agglomération du Sicoval, Ramonville Saint-Agne est aujourd’hui la 9è commune la plus peuplée de Haute-Garonne, avec près de 15 000 habitants·es.
La commune recherche des profils talentueux, des agents enthousiastes prêts à rejoindre ses équipes.
Le/la directeur(rice) du pôle ingénierie financière et commande publique en tant que membre du CODIR est impliqué de manière étroite dans les projets d’évolution de la collectivité et la stratégie de pilotage des activités et des projets.
Rattaché à la Directrice Générale des Services, membre du comité de direction et en lien étroit avec les élus et l'ensemble des services, vous participez à la définition des orientations financières de la collectivité dont vous assurez la mise en œuvre.
A ce titre, vous pilotez l'élaboration budgétaire ainsi que le suivi financier et comptable des budgets de la collectivité et des marchés publics. Vous êtes le garant de la structuration des outils et process permettant un suivi des dépenses, des marchés publics et permettant l'impulsion d'une culture du contrôle de gestion et d'évaluation des politiques publiques.
Vous intervenez en tant que conseil pour assurer la faisabilité des projets de la municipalité et vous êtes un interlocuteur privilégié des Directeurs de Pôles et Responsables d'Établissement et proposez une organisation qui favorise la qualité du dialogue de gestion et des échanges quotidiens avec les différents services de la collectivité.
Vous managez une équipe composée de 6 Agents répartis en 2 services (marchés publics et budget/comptabilité) et vous contribuez à la priorisation et l'organisation des actions ainsi qu'à la montée en compétence de l'ensemble des équipes.
Profil recherché
Issu d'une formation supérieure, vous avez une expérience solide des finances publiques et des marchés publics et vous justifiez d'une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales. Reconnu pour votre maîtrise de la comptabilité publique, vous souhaitez travailler dans un environnement dynamique, animé de nombreux projets et de l'envie de moderniser les outils et les pratiques. Rigoureux, pédagogue, vous êtes rompu à la gestion de projets, à l'animation des équipes et au travail en transversalité.
À propos de l'offre
-
Conditions du poste
• Travail ponctuel le soir à raison d’une fois par mois maximum (commission, séminaire financier)
• Pics d’activité en période de préparation et clôture budgétaire
• Accès à la formation.
• Télétravail possible dans la limite de 4 jours de présence sur site
Possibilité de travailler sur 4,5 jours par semaine
• Prestations sociales : restaurant inter-entreprise (tarifs avantageux), forfait mobilité durable, prestations sociales et culturelles via le Comité des Œuvres Sociales, participation employeur à la mutuelle
Adressez votre candidature, CV, lettre de motivation et arrêté de situation le cas échéant à M. Le Maire (réf. : VS/AB/DF)
à recrutement@mairie-ramonville.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 26/01/2026
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires