Directeur général Coopérative H/F

Référence : MEF_2023-14053

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l’Économie et des Finances
    Société coopérative de consommation du personnel des ministères économiques et financiers
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 30/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Directeur général de la coopérative est responsable de la gestion globale de l'organisation et de la mise en œuvre des objectifs stratégiques définis par le conseil d'administration.
Responsabilités principales:
1)Leadership stratégique:
-Développer et mettre en œuvre la vision, la mission et la stratégie de la coopérative en collaboration avec le conseil d'administration.
- Assurer une gestion efficace des ressources pour atteindre les objectifs fixés.
2) Gestion opérationnelle:
- Superviser l'ensemble des activités de la coopérative , y compris les opérations quotidiennes, les finances, les ressources humaines et les relations avec les membres.
- Élaborer et suivre le budget de la coopérative, en garantissant la viabilité financière de l'organisation.
3) Relations avec les membres et les partenaires:
- Cultiver des relations solides avec les membres. de la coopérative, en assurant leur implication et en répondant à leurs besoins.
- Établir et maintenir des partenariats stratégiques avec d'autres organisations et parties prenantes.
4) Gouvernance et conformité:
- Assurer la conformité aux lois et réglementations applicables ainsi qu'aux statuts et règlements internes de la coopérative.
- Préparer et présenter les rapports financiers, opérationnels et stratégiques au conseil d'administration et à l''assemblée générale.


Profil recherché

Solides compétences en gestion d'équipe.
Aisance en communication et en relations interpersonnelles.
Expérience dans la gestion d'organisations.
Maitrise des principes de gestion financière et de la planification budgétaire.
Une bonne connaissance de la comptabilité privée est nécessaire.
Ce poste conviendrait tout particulièrement à un (e) attaché (e) principal (e) / hors classe ou équivalent.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Éléments de candidature

Personne à contacter

Stéphane GRIDELET, 01 44 97 08 88 - Maurice QUÉRÉ, 01 53 44 20 14- David DARIN 0144 97 05 83

Qui sommes-nous ?

Au ministère de l’Économie et des Finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable.

Nos missions

Favoriser la croissance économique du pays, élaborer et piloter le budget de la France, c’est agir chaque jour au bénéfice de tous les Français.

Les missions du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique couvrent un large périmètre :

  • Politique économique et industrielle de la France,
  • Financement des politiques publiques et élaboration du budget de l’État,
  • Fiscalité et gestion publique,
  • Développement économique, soutien aux entreprises,
  • Lutte contre la fraude,
  • Protection du consommateur,
  • Statistiques publiques,
  • Développement du numérique et des nouvelles technologies,
  • Coopération européenne et internationale…

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Disponibilité.

  • Emploi réservé exclusivement aux fonctionnaires des ministères économiques et financiers.
    Poste bénéficiant des primes d'administration centrale.
    Détachement sur contrat de droit privé, mais statut de fonctionnaire conservé.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2024
  • Responsable budgétaire

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