Directeur Général des Services - COMMUNE DE MORNAS

Référence : O084241001387640

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mornas
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Commune de MORNAS, citée médiévale située au cur des Côtes du Rhône recrute son ou sa futur(e) DGS.

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE :
- Gestion des finances communales :
- Gestion des demandes de subvention et recherche de financement pour les différents projets communaux
- Conception des BP, DM, CA
- Analyse des situations financières de la Collectivité
- Servir de lien entre l'équipe municipale et le trésor public
Veille juridique et stratégique des actes de la collectivité :
-Rédiger les actes juridiques complexes
-Sensibiliser l'équipe municipale sur les risques juridiques
-Servir de lien entre l'équipe municipale et l'avocat de la Commune -Servir de lien entre l'équipe municipale et la Préfecture de Vaucluse -Proposer des stratégies d'action
Conception, à l'élaboration et à la mise en oeuvre des décisions du Conseil municipal (et des différentes commissions) :
- Traduire le projet politique dans un projet de gouvernance et un projet d'administration
- Rédiger les comptes-rendus, les délibérations el les notes de synthèse afférentes aux Conseils municipaux et si besoin les actes administratifs des décisions prises par les différentes commissions
- Servir de lien avec la Communauté de Communes et les administrations extérieures -Impulser les projets municipaux
Direction, gestion et coordination des services :
- Piloter, orienter, manager, assister le personnel du service administratif et les chefs de services
- Transmettre les consignes de l'équipe municipale et faire remonter les informations
- Assurer le lien et la transversalité entre les différents services
- Superviser les ressources humaines (recrutements, régime indemnitaire, positions administratives, évaluations plannings, congés, gestion des conflits)

Profil recherché

COMPETENCES LIEES AU POSTE :
- Connaître les enjeux et la politique de l'équipe municipale
- Conseiller les élus et les alerter sur les risques et les opportunités (financiers, juridiques, rh)
-Connaissances juridiques, financières, en ressources humaines et électorales -Conduite' de projets
- Polyvalence, organisation, gestion des priorités et esprit de synthèse -Maîtrise de l'outil informatique
- Savoir-être : Diplomatie, Forte disponibilité, Force de proposition, Management, Polyvalence

À propos de l'offre

  • CONDITIONS DE TRAVAIL
    - Amplitude horaires large (conseils municipaux, élections...)
    - Assister aux réunions opérationnelles, aux bureaux des adjoints, aux conseils municipaux et autres réunions
    - Formations régulières

    Candidatures (CV + lettre de motivation) à transmettre par mail ou par courrier avant le 17/01/2025
    Mail : accueil@mairie-mornas.fr
    Courrier : Mairie de Mornas - 1 rue de la Mairie- 84550 MORNAS

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/01/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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