Directeur Général du Palais des Congrès - Montélimar Agglo
Référence : O026260120001467
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montélimar
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Communauté d'Agglomération Montélimar Agglomération (CAMA) recrute le directeur du Palais des Congrès Charles AZNAVOUR.
Inauguré en 2013, À Montélimar, au coeur de la Drôme provençale, le Palais des Congrès Charles Aznavour a en charge l'accueil événementiel (congrès/colloques/galas/arbres de Noël) et l'entretien et la maintenance du bâtiment. Chaque année, il accueille une centaine d'événements organisés par des entreprises, des acteurs institutionnels ou des associations.
Pensé pour conjuguer fonctionnalité et confort, le Palais des Congrès dispose de deux grandes salles principales, dont une avec gradins rétractables, de salles de réunion, d'espaces de restauration et d'échanges ainsi que d'un hall d'accueil spacieux. Chaque espace est adaptable afin de garantir une expérience fluide et professionnelle.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o026260120001467-directeur-general-palais-congres?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Expérience professionnelle significative dans l'administration ou la direction d'une structure culturelle ou un centre de
congrès en régie
* Aptitude au management (encadrement des agents permanents et animation de l'équipe d'intermittents et des ouvreurs)
* Capacités relationnelles, rédactionnelles et de synthèse, rigueur, réactivité, disponibilité, autonomie
* Convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles
* Comptabilité publique
* Marchés publics
* Intérêt pour la direction d'un centre de congrès et la maintenance d'un bâtiment
* Intérêt pour l'activité d'une salle de concert
- Formation supérieure (Bac+3) au minimum
Ce métier nécessite un sens accru du relationnel, une bonne technicité en droit public et en comptabilité publique.
Accès aux logements publics conventionnés facilité, grâce à un parc de logements affecté à la collectivité
Qui sommes-nous ?
Montélimar, capitale de la Drôme provençale et 2e ville du département, est située au coeur du sud-est de la France. Facilement accessible, la ville de Montélimar, 40 000 habitants, est positionnée sur l'axe TGV Paris-Marseille et bénéficie d'une gare raccordée au réseau grandes lignes qui permet de rejoindre Paris en 3h.
La ville fait également partie des 27 communes de Montélimar Agglomération qui comptabilise un bassin de population de 70 000 habitants. Ensemble, ville et agglo ont su construire et valoriser de nombreux équipements structurants (développement des mobilités, crèches, centres de loisirs, piscines, terrains sportifs, palais des congrès, théâtre, musée d'art contemporain...).
L'art de vivre, la convivialité, les patrimoines historiques et culinaires, dont le nougat, mais aussi les paysages emblématiques de champs de lavandes et d'oliviers offrent une qualité de vie exceptionnelle.
Notre territoire est également porté par une dynamique économique encouragée par la ville et son agglomération. Celle-ci se caractérise tant par l'artisanat que par l'implantation de grandes entreprises internationales attirées par un emplacement stratégique qui place également Montélimar et son agglomération à 1h d'Avignon et 1h30 de Lyon ou Marseille par l'autoroute A7.
Sous l'impulsion du Président - Maire, son administration communautaire est très largement mutualisée avec la ville-centre (1.000 agents).
À propos de l'offre
-
Postulez en cliquant sur le lien de candidature ci-dessous:
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 31/03/2026
-
Directrice / Directeur d'établissement culturel et/ou patrimonial