Directeur opérationnel du projet HAPPIS- France 2030 F/H
Référence : 2025-2116940
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Orléans
Université d'Orléans - Localisation : Campus universitaire d'Orléans la Source
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission
Le Directeur opérationnel assurera la coordination opérationnelle du projet France 2030 HAPPIS «Hydrogène Applications Industrielles et Sécurité » au sein du pôle d’Appui aux Projets, à la Recherche et à l’Innovation APRI et auprès du responsable du projet de l’Université d’Orléans.
Activités principales
Positionné au sein du pôle d’Appui aux Projets, à la Recherche et à l’Innovation APRI et placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur des Projets et des Partenariats DPP et l’autorité fonctionnelle du responsable du projet, le directeur opérationnel est en charge de :
- Accompagner le porteur du projet en charge d’HAPPIS dans la mise en œuvre du projet et le suivi du calendrier (indicateurs, livrables, jalons, outils de suivis et de coordination) ;
- Assurer la collecte et la transmission, au financeur ANR et aux instances de pilotage, des activités et du tableau de bord des indicateurs de suivi du projet ;
- Assurer la coordination administrative, budgétaire et organisationnelle du projet ;
- Être le relai d’information entre le financeur, les services internes et les instances de l’établissement (Conseils centraux, Services financiers, RH, Cellule projets, Direction des Formations, Direction des composantes, etc. de l’Université) et des services des partenaires externes ;
- Coordonner les rapports techniques et financiers, rédiger des bilans et des synthèses du projet ;
- Organiser et réaliser les évènements interne et externe : logistique, communication, comptes rendus ;
- Assurer la communication pour promouvoir le projet ;
- Développer les partenariats industriels ainsi que les partenariats académiques à l’international et les formaliser ;
- Contribuer à la recherche de financement.
Profil recherché
Formation et expérience professionnelle
Formation Doctorat ou Bac+5 en ingénierie ; une connaissance de la gestion de projets est essentielle.
La connaissance de la recherche et de l’enseignement supérieur dans ces aspects juridiques, financiers et contractuels ainsi que des dispositifs institutionnels régionaux, nationaux est un plus. Une expérience ou une connaissance du monde industriel, en particulier dans les secteurs de l’énergie et de l’hydrogène, serait également appréciée.
Compétences et qualités requises
Capacité à conduire et suivre un projet (les aspects administratifs, financiers et les activités pédagogiques et scientifiques du projet) ;
Capacité à rédiger des documents (bilan, rapport, compte rendu de réunion, synthèse) ;
Savoir appliquer les règles de droit en matière de contrat et de gestion administrative ;
Maitrise des outils bureautiques (pack office, messagerie, internet, teams) ;
Capacité à travailler en équipe, à organiser et à animer des réunions ;
Capacité à s'adapter aux situations et à une diversité d’interlocuteurs
Sens de la confidentialité et des priorités
Rigueur
Sens de l’organisation et de l’anticipation
Réactivité
Sens du service public
Diplomatie
Autonomie
Bonne expression écrite et orale en français et en anglais.
Contact :
E-mail : happis.projet@univ-orleans.fr
Ne pas postuler via cette adresse email
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Localisation
Qui sommes-nous ?
Établissement d'enseignement supérieur, l'Université d'Orléans est présente sur 7 sites en région Centre Val de Loire.
Elle compte 19 000 étudiant.e.s, 141 diplômes nationaux, 2000 personnels et 24 unités de recherche.
Lieu d’exercice : Université d’Orléans
Type de contrat/Statut : Catégorie A (IGR), statut contractuel (CDD), temps plein
À propos de l'offre
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L’UNIVERSITE D’ORLEANS C’EST AUSSI
Une université européenne, des valeurs partagées, un plan égalité professionnelle femme/homme, diversité et non-discrimination, inclusion, qualité de vie au travail et engagement dans la transition écologique:
Un cadre de travail respectueux de l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle :
- Développement de ses compétences à travers une large offre de formation- Accompagnement des personnes en situation de handicap et adaptation des postes de travail
- Télétravail possible selon nécessité et organisation du service (1 à 2 jours/ semaine)
- 57 jours de congés annuels - dont 10 jours de RTT - pour un temps plein actif dès la prise de poste
Et des avantages …
- Activités sportives et culturelles- Restauration collective
- Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
- Prise en charge partielle des transports
- Aides et prestations d’actions sociales : aide à la famille, aux vacances et séjours pour enfants,
- Aides aux parents d’enfants en situation d’handicap
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Vacant à partir du 26/11/2025
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Responsable de coordination administrative