DIRECTEUR OU DIRECTRICE DES FINANCES - Mairie de TRIEL-SUR-SEINE
Référence : O078250925000157
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Triel-sur-Seine
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Ville de triel sur Seine recherche son Directeur au service des Finances H/F (poste vacant)
Gestion budgétaire et comptable :
o Elaborer, suivre et exécuter le budget communal et du CCAS
o Editer les documents budgétaires (BP,DM,CA)
o Assurer la préparation des décisions budgétaires, des virements de crédits et des rapports financiers
o Suivre l'évolution des dépenses et des recettes, réaliser les opérations spécifiques, les opérations d'ordre et les opérations de clôture.
o Suivi des titres de recettes du P503
o Suivi de l'exécution des marchés publics
o Suivi de l'inventaire
o Mandatement et suivi des emprunts bancaires
o Contrôler la bonne exécution comptable et le respect des procédures internes de la commune.
Gestion de la Trésorerie et des Paiements :
o Assurer le suivi des opérations de trésorerie, des flux financiers.
o Assurer le suivi de la trésorerie
Suivi des Subventions et Financements Externes :
o Identifier et suivre les demandes de subventions (étatiques, régionales, Départementales, etc.) et assurer la gestion des dossiers.
o Effectuer des recherches de financements pour les projets communaux.
Coordination administrative et gestion des ressources humaines du service :
o Gérer les missions administratives du service (gestion des plannings, suivi des congés, gestion des absences, etc.).
o Coordonner les équipes pour assurer une bonne circulation de l'information et optimiser le fonctionnement du service.
Profil recherché
Compétences et diplômes
o Maîtrise des règles de la comptabilité publique et des finances locales
o La connaissance du logiciel financiers et comptables CIRIL serait appréciable
o Capacité à analyser des données financières et à élaborer des rapports.
o Maîtrise des procédures administratives et budgétaires des collectivités territoriales.
o Connaissance des normes juridiques liées à la gestion financière publique.
o Diplôme en finances publiques, comptabilité ou gestion (Bac+3 minimum, idéalement Bac+5).
o Expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire au sein d'une collectivité locale ou d'un organisme public.
Qui sommes-nous ?
12 000 habitants
membre de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise (400 000 habitants)
A 35 kilomètres à l'ouest de Paris, unique lieu de traversée du fleuve entre Les Mureaux et Poissy,
Gare SNCF TRIEL s/ SEINE
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation par email : [email protected]
à l'attention de :
Monsieur le Maire
Place Charles de Gaulle
78510 TRIEL SUR SEINE -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 24/11/2025
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires