
Directeur-trice adjoint-e des systèmes d'information, de l'exploitation et des services
Référence : 2025-2027783
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Campus Condorcet
ETABLISSEMENT PUBLIC CAMPUS CONDORCET - Localisation : AUBERVILLIERS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du directeur, le/la directeur.rice adjoint.e est responsable des systèmes d’informations de l’établissement public Campus Condorcet.
S’assurer du maintien en condition opérationnelle, des évolutions et de la sécurité des systèmes d’informations
· Définir, mettre en œuvre et faire évoluer les systèmes d’informations en adéquation avec les objectifs stratégiques arrêtés ;
· Garantir la maintenance des infrastructures et des applications ;
· Assurer la continuité des services informatiques et audiovisuels ;
· Etablir avec le RSSI les différentes politiques à mettre en œuvre dans le domaine de la sécurité ;
· Veiller à la qualité des services (support informatique et audiovisuel notamment), de leur conception à leur exploitation dans une démarche d’amélioration continue ;
· Réaliser des audits techniques ;
· S’assurer de la planification, de la gestion, du suivi et du contrôle des marchés publics en lien avec le numérique ;
· Être membre opérationnel à la cellule de crise en cas de sinistre majeur.
Piloter la conception et la mise en œuvre des nouveaux projets SI du Campus Condorcet :
· Elaborer le schéma directeur des systèmes d’information en fonction de la politique de l’EPCC et en lien avec le département du numérique de l’Humathèque ;
· Déployer les logiciels/progiciels permettant aux équipes de l’EPCC d’assurer leurs missions (Système d’information patrimonial, SIFAC +, CRM, refonte site web…) ;
· Appuyer le Département du numérique de l’Humathèque dans le déploiement de leurs logiciels métiers ;
· Recueillir les besoins informatiques (d’infrastructures et de logiciels) des autres directions du Campus et de ses membres, et assurer leur analyse et leur satisfaction ;
· Mener une veille active sur les nouvelles technologies pour être force de proposition notamment sur les infrastructures numériques, l’intelligence artificielle, les services à l’usager, les services applicatifs et l’audiovisuel.
Porter une responsabilité managériale forte :
· Manager une équipe d’une dizaine d’agents des pôles IT de la direction dans une approche de service à l’usager et de conduite de changement ;
· Préparer et exécuter le budget des pôles IT ;
· Contribuer à l’élaboration des rapports annuels d’activités ;
· n l’absence du directeur, participer aux réunions du comité de direction et animer les réunions d’équipes.
Profil recherché
Connaissances et compétences requises
Connaissances et compétences opérationnelles :
· Maîtrise des architectures informatiques et logiciels
· Maîtrise des environnements de développement
· Connaissance des marchés publics
· Elaboration d’un cahier des charges
· Gestion des risques et anticipation
· Pilotage de projet
· Force de propositions
· Esprit de synthèse
Compétences relationnelles :
· Capacité à travailler en équipe
· Capacité de pilotage transversal
· Savoir rendre compte
· Relationnel aisé
· Précision, rigueur, organisation
Profil
Formation de niveau Bac+5 (informatique), minimum 3 ans d’expérience réussie dans une fonction similaire. Une expérience dans le public est appréciée.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Localisation
Qui sommes-nous ?
Le Campus Condorcet est un campus de recherche et de formation à la recherche en sciences humaines et sociales, porté par l’établissement public Campus Condorcet. Le projet, voulu par l’Etat, réunit onze établissements et organismes d’enseignement supérieur et de recherche. Ouvert depuis la rentrée 2019 sur le territoire d’Aubervilliers, le Campus Condorcet accueille plus de 80 équipes de recherche et près de 10000 personnes, dont de nombreux étudiants. Il dispose d’une structure complète de services, au premier rang desquels un centre de colloques et une grande bibliothèque de recherche, l’Humathèque (100 000 entrées par an, 1 million de documents et 4 km linéaires d’archives).
L’établissement public Campus Condorcet (EPCC), porteur du projet, est aujourd’hui composé d’un peu plus d’une centaine de collaborateurs. Organisation à taille « humaine », l’EPCC poursuit son propre développement en constituant des équipes motivées et capables de relever le défi de construire, exploiter et animer ce campus de référence à l’échelle nationale et internationale.
Deux nouveaux bâtiments doivent être construits sur le site. Le projet de Campus associe donc la dimension immobilière et urbaine à celle des technologies et services numériques.
Le Campus a été voulu par l’Etat et ses partenaires pour soutenir et valoriser les sciences humaines et sociales nationales et internationales.
Descriptif du service
La direction des systèmes d’informations, de l’exploitation et des services réunit l’ensemble des missions relatives au bon fonctionnement opérationnel du Campus. Elles se structurent autour de 7 pôles : infrastructure réseau, support informatique et audiovisuel, services applicatifs, maintenance bâtimentaire, sécurité, logistique et qualité/suivi. Elles constituent à ce titre un pôle d’expertise et de services pour les résidents du Campus et les directions de l’EPCC.
La direction met donc en œuvre les améliorations et déploient les nouveaux outils informatiques et numériques nécessaires à cette modernisation (mutualisation de réseaux, refonte des inscriptions, du contrôle d’accès, PCA-PRA, mises en œuvre de nouvelles technologies…). Enfin, avec les équipes RH et Finances, la direction met en œuvre et maintien les outils assurant le bon fonctionnement de l’établissement.
Dans une logique d’amélioration continue des conditions d’accueil des usagers et de l’exploitation du Campus, la direction se doit de déployer des outils performants et innovants notamment en termes d’équipements audiovisuels et de supports informatiques.
Un schéma directeur des systèmes d’information doit être défini en collaboration étroite avec le Département du numérique de l’Humathèque et les DSI des établissements membres de l’EPCC.
À propos de l'offre
-
· Télétravail ponctuel
· Régimes de temps de travail et de congés flexibles
· Frais de transport et forfaits mobilité durable
· Restauration collective multiple
· Accès à l’Humathèque et à ses ressources documentaires
-
Vacant à partir du 21/08/2025
-
Directrice / Directeur des systèmes d'information