Directeur-trice financier-ère d'un service commun "finances" - POHER COMMUNAUTE

Référence : O029251219001747

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Carhaix-Plouguer
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Date limite de candidature : 19/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Poher communauté, territoire dynamique de plus de 15000 habitants, située au cœur de la Bretagne, au pays des Vieilles Charrues recrute un-e directeur-trice financier-ère d'un service commun « FINANCES » Poher Communauté, CIAS, Commune et CCAS de Carhaix et SIASC.
Il/elle assure et supervise les procédures budgétaires, la gestion de la dette, de la trésorerie et des garanties d’emprunt, les analyses financières et fiscales et proposer des stratégies. Il/elle assure le contrôle de gestion, la mise en place de tableaux de bord, supervise la gestion comptable et assure également la direction des agents affectés au service commun Finances.
Le/la directeur/trice coordonne la commande publique pour le compte des 5 collectivités.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o029251219001747-directeur-trice-financier-ere-service-commun-finances?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs:
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M49, M4, M22)
- Techniques d’élaboration du budget d’une collectivité locale
- Règles de gestion comptable, financière, budgétaire
- Technique d’analyse fiscale et financière, bases d’impositions et des états fiscaux
- Règles budgétaires et comptables des marchés publics
- Règlementation de la trésorerie et de la dette
- Management

Savoir-faire :
- Manager et animer
- Elaborer des outils d’aide à la décision
- Conseiller et alerter les élus
- Organiser
- Communiquer

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation obligatoires

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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    Fonction
    publique
    Hospitalière