Directeur/directrice adjoint(e) - Direction de la construction

Référence : 2025-1946441

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etablissement Public d'Aménagement Universitaire de la Région Ile de France (EPAURIF)
    EPAURIF
  • Localisation : 20 place des vins de France 75012 PARIS
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Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité directe de la directrice de la construction, le (la) directeur(-rice) adjoint(e) de la construction a pour missions
- de piloter une partie du portefeuille des opérations de la direction, en supervision et accompagnement des directions de projets, en s’assurant de leur bonne mise en œuvre en termes de qualité/coûts/délais/impact développement durable et de la qualité des relations avec les partenaires ;
- de prendre en charge le portage d’un certain nombre de démarches transverses, internes à DC ou en relation avec les autres directions de l’EPAURIF. Il (elle) est le garant de la mise en œuvre des procédures de l’établissement qui concernent la direction, et en propose les évolutions. Il (elle) impulse et coordonne la mise en œuvre de politiques ou d’outils transverses dans le champ de compétence de la direction (harmonisation des procédures et positionnements internes, outil de gestion de projet, politiques techniques exemplaires en termes environnemental ou innovant, recherche de fluidification dans les circuits de transmission des dossiers et relations internes avec les équipes du Secrétariat Général (SG) et de la Direction du Développement Immobilier (DDI), capitalisation des expériences, gestion des compétences et formations, etc…). Il (elle) anime dans ce cadre notamment la démarche de mise en place d’accords-cadres techniques transverses pour l’ensemble des opérationnels.
- de participer au management collégial de la direction de la construction, notamment en fonction de la répartition des dossiers suivis et dans le cadre d’un intérim direct de la directrice.

Profil recherché

Formation ingénieur dans le champ du BTP ou de la gestion de grands projets (ENTPE, ESTP, EIVP, INSA, ENPC, ENSAM…), architecte ou équivalent.
Une expérience de 15 ans minimum est souhaitée, dont au moins 10 ans dans le domaine de la maîtrise d’ouvrage publique, et 5 ans sur des postes d’encadrement supérieur.
Compétences requises :
- Expérience de la maîtrise d’ouvrage bâtiment ou infrastructures pour des projets d’ampleur (construction neuve, réhabilitation lourde, contrats complexes réalisation exploitation maintenance…) et appétence pour les aspects techniques, opérationnels et organisationnels
- Esprit d’équipe, aisance relationnelle, goût prononcé des contacts humains ;
- Sens de la relation partenaires ;
- Aptitude au management ;
- Adaptabilité et réactivité ;
- Sens de l’organisation et rigueur dans les procédures ;
- Capacité à rendre compte ;
- Qualités rédactionnelles.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 20 place des vins de France, 75012 PARIS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L'établissement public d'aménagement universitaire de la région Île-de-France (EPAURIF) a été créé le 1er septembre 2010 afin de faciliter la mise en œuvre du plan de rénovation de l'immobilier universitaire francilien.

Il a notamment pour missions :
- de piloter des études générales utiles à la mise en œuvre des implantations des activités d’enseignement supérieur, de recherche et des équipements de vie étudiante, en Île-de-France ;
- d’accompagner les établissements d’enseignement supérieur et de recherche pour la réalisation de leurs opérations immobilières ;
- d’accompagner ces établissements pour la gestion et la valorisation de leur patrimoine immobilier.

À propos de l'offre

  • Les candidats ayant une reconnaissance de travailleur handicapé sont les bienvenus.

    L’EPAURIF porte une attention particulière à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs qui bénéficient ainsi de :
    - un environnement de travail convivial (locaux neufs et spacieux au sein d’un quartier très vivant) ;
    - 25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT sur une base annuelle (durée hebdomadaire de travail de 39h), qui peuvent être posés dès la première année de la prise de poste ;
    - la possibilité de télétravailler jusqu’à deux jours par semaine ;
    - accès à un Restaurant Inter-Entreprises à proximité avec une offre de qualité et partiellement prise en charge par l’employeur ;
    - des moments de convivialité et des billets de cinéma et de théâtre à tarif réduit, proposés pour ses adhérents par une association du personnel très active (séjours, sorties culturelles, activités sportives et ludiques).

    Et d’une politique de rémunération attractive prévoyant :
    - un variable annuel ;
    - une prise en charge à hauteur de 50% en cas d’adhésion à la mutuelle employeur avec des tarifs avantageux, participation de 15 euros/mois en cas de non-adhésion sous condition ;
    - possibilité sous condition de monétiser les jours épargnés sur le Compte Epargne Temps ;
    - forfait mobilité durable sous conditions ;
    - indemnité de télétravail ;
    - prise en charge du Pass Navigo à hauteur de 75%.

  • Vacant à partir du 15/09/2025
  • Responsable de gestion de patrimoine immobilier

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