Directeur/directrice ALSH - Communauté Coeur d'Astarac en Gascogne

Référence : O032250611000646

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Miélan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité hiérarchique de la responsable Enfance de la Communauté de communes C½ur d'Astarac en Gascogne, l'agent assure le bon fonctionnement de l'accueil collectif de mineurs, réparti comme suit :

Missions :
1. Fonction d'animation : Encadrer une équipe d'animateurs, former les stagiaires BAFA et BAFD, organiser la délégation des tâches aux adjoints de direction, encourager l'équipe d'animation dans une démarche de valorisation de chaque enfant, être disponible pour répondre aux familles, être à l'écoute des besoins et du rythme des enfants, animer des activités auprès des enfants.
2. Fonction de gestion administrative et budgétaire : Organiser les projets d'animation, proposer et tenir à jour le budget de fonctionnement et d'investissement de la structure, planifier à l'avance les dépenses et les appels à projets,; gérer du personnel (élaboration et suivi des plannings des agents), faire du lien avec la hiérarchie, gérer les réservations et annulations ALSH, Suivre la procédure de recrutement et remplacement.
- Veille au respect du projet éducatif, du projet pédagogique et du règlement intérieur de la structure,
- Gestion des dossiers enfants sur le portail famille,
- Planification et organisation de projets d'animation avec l'équipe d'animation : mise en place des programmes, planification des réservations pour sorties et transports,
- Menée de projets et implication de l'équipe
- Application, suivi et contrôle des règles d'hygiènes et de sécurité,
- Evaluation des projets avec l'équipe,
- Participer aux réunions de service enfance,
- Etablir les déclarations TAM selon la règlementation SDJES,
- Elaboration et suivi du budget ALSH
- Gérer avec les adjoints de direction les réservations et annulations ALSH,
- Rédiger les déclarations d'incident et d'accident,
- Etre à l'écoute de ses collègues et du public accueilli
- Participer aux réunions du référent handicap lors de l'élaboration des protocoles d'accueil

Contrat de 4 mois, possibilité de renouvellement

* Veille au respect du projet éducatif, du projet pédagogique et du règlement intérieur de la structure
* Gestion des dossiers enfants sur le portail famille
* Application, suivi et contrôle des règles d'hygiènes et de sécurité
* Participer aux réunions de service enfance
* Etablir les déclarations TAM selon la règlementation SDJES
* Elaboration et suivi du budget ALSH
* Gérer les réservations et annulations ALSH
* Rédiger les déclarations d'incident et d'accident
* Etre à l'écoute de ses collègues et du public accueilli

Profil recherché

* Capacité d'organisation
* Autonomie, esprit d'équipe et de collaboration
* Qualités rédactionnelles
* Capacité à rendre compte et évaluer
* Maîtrise de l'outil informatique
* Favoriser le partage d'expérience et le vivre ensemble
* Contribuer à la mixité sociale Faire preuve d'organisation, de méthodologie et de rigueur,
* Maitriser les techniques d'animation et les adapter aux différents publics,
* Faire preuve de dynamisme et de pédagogie,
* Disposer de bonnes capacités de management,
* Savoir travailler en équipe,
* Aménager les locaux en veillant à la sécurité et l'hygiène,
* Conception et mise en ½uvre d'un projet d'activité, en tenant compte de l'environnement

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 4 mois

    Envoyer CV et lettre de motivation à Mme Fabienne GRACIA, responsable RH, fabienne.gracia@coeur-dastarac.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

Des offres d'emplois recommandées pour vous