Directeur/Directrice du CCAS - CTRE COM ACTION SOCIALE DE MONTEUX

Référence : O084240426000176

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : MONTEUX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l'autorité du Président, vous serez chargé(e) de coordonner et de diriger les activités et dispositifs gérés par le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Monteux, commune attractive de 13 000 habitants, située au c½ur de la plaine du Comtat, reliée à Avignon et aux diverses infrastructures par la voie rapide CD 942.

Missions :
-Mettre en ½uvre les orientations de la commune en matière d'action sociale.
-Analyser les besoins sociaux et assister les élus.
-Animer et développer les partenariats.
-Coordonner les dispositifs et services du CCAS :
- Pôle accompagnement social : accès aux droits, aide sociale légale et facultative, service logement social, RSA, élection de domicile, urgences sociales...
- Pôle personnes âgées/personnes handicapées : service d'aide et d'accompagnement à domicile (SAAD), portage de repas à domicile, actions de prévention et programme d'accompagnement « bien vieillir à Monteux », accompagnement aux démarches et accès aux droits (APA, dossier retraite...), évaluation des besoins de maintien à domicile, coordination gérontologique.
- Assurer l'encadrement d'une vingtaine d'agents : adjoints administratifs, travailleurs sociaux, auxiliaires de vie, médiateurs.
-Assurer la gestion des ressources humaines en lien étroit avec la Direction des Ressources Humaines de la Commune.
-Elaborer et piloter le budget avec la Direction des Finances de la Commune.
-Assurer le bon fonctionnement des instances du CCAS et du Contrat de Ville : conseil d'administration, commission permanente, comité de pilotage, comité technique, groupes de travail...

Profil recherché

De formation supérieure (bac +5), vous justifiez d'une bonne maîtrise des politiques sociales, vous êtes sensibilisé(e) aux enjeux du développement local et social.
Vous êtes aguerri(e) à la méthodologie de projet et appréhendez vos champs d'intervention dans la transversalité.
Vous maîtrisez le cadre légal de référence propre au SAAD.
Vous possédez une réelle aptitude organisationnelle (suivi administratif, financier et technique) et savez être force de proposition.

À propos de l'offre

  • Rémunération : Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d'année, adhésion CNAS, convention de participation complémentaire santé et maintien de salaire
    Temps de travail : 39h hebdomadaires + RTT
    Poste à pourvoir dès que possible.
    Adresser CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire, Président du CCAS
    Direction des Ressources Humaines
    28 place des droits de l'homme
    84170 MONTEUX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché principal

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 25/07/2024
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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