PREF 84 - Assistant(e) de la Secrétaire Générale et du Sous-Préfet chargé de mission

Référence : MINT_BA084ATC-83706

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Vaucluse
  • Localisation : AVIGNON (84000)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1 (pour les titulaires)
Vos activités principales
- Assiste la Secrétaire générale et le Sous-préfet chargé de mission dans l’organisation quotidienne de leur travail

- Prends en charge les aspects logistiques des missions de la Secrétaire générale et du Sous-préfet chargé de mission, des 4 Délégués du préfet et des agents directement rattachés à la Secrétaire générale ou au Sous-préfet chargé de mission
 
- Traite les contacts de la Secrétaire générale et du Sous-préfet chargé de mission : gestion des agendas, des déplacements, filtrage des interlocuteurs
 
- Planifie, organise et assure le suivi de réunions
 
- Traite des dossiers ponctuels et assure le suivi d’affaires réservées
 
- Assure l’accueil physique et téléphonique
 
- Gère les centres de coût de la Secrétaire générale et du Sous-préfet chargé de mission, leurs frais de déplacements, missions, ainsi que les frais de déplacements des agents qui leur sont rattachés

Profil recherché

Votre environnement professionnel
Activités du service :
Assiste la Secrétaire générale et le Sous-préfet chargé de mission dans l’organisation de leur travail.
 
Composition et effectifs du service : 2 agents de catégorie C
Autres effectifs rattachés à la Secrétaire générale et au Sous-préfet chargé de mission :
- 3 agents de catégorie A
- 4 délégués du préfet

Liaisons hiérarchiques
L’assistant(e) de direction est placé sous l’autorité hiérarchique directe de la Secrétaire générale et du Sous-préfet chargé de mission.

Liaisons fonctionnelles
Relations avec l’ensemble des services de la préfecture et des sous-préfectures, les administrations, les élus, le milieu associatif, etc.


Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel : niveau expert - à acquérir
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise - à acquérir
- Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise - requis
Savoir faire :
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
- Savoir manager : niveau maîtrise - à acquérir
- Savoir gérer un projet : niveau maîtrise - à acquérir
Savoir être :
- Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
- Savoir accueillir : niveau maîtrise - requis
 
 Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Travail en binôme pour assurer la continuité du service
- Présence physique et téléphonique assidue
- Congés à harmoniser avec ceux de la hiérarchie
- NBI : 10 points
- Missions non télétravaillables

Vos perspectives
Missions variées qui favorisent une bonne connaissance de l’environnement professionnel ainsi que la mise en œuvre de compétences techniques complexes et diversifiées pouvant être valorisées dans le parcours professionnel notamment lors des concours et examens professionnels.

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-mobilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Domaine fonctionnel issu du RMFP :
    Direction et pilotage des politiques publiques
    Emploi Référence : Assistant(e) de direction
    Code RMFP : FPDIR038

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans pour un fonctionnaire titulaire.
     
    Qui contacter ?
    - Le Secrétariat Général de la Préfecture de Vaucluse :
    04 88 17 80 24 / pref-secretariat-sg@vaucluse.gouv.fr
    - La cheffe du Service des Ressources Humaines, Mme Sandrine TOMAS :
    04 88 17 84 01 / sgc-mobilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Pour un dossier complet, merci de bien vouloir transmettre le formulaire de mobilité accompagné d’un CV.
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 15/07/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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