Directeur/trice de greffe Tribunal judiciaire Troyes H/F

Référence : 2024-1504729

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA REIMS
    Cour d'appel de REIMS
  • Localisation : TROYES
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Date limite de candidature : 19/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le directeur de greffe est à la tête du greffe de la juridiction (tribunal judiciaire et conseil de prud’hommes de Troyes).

Il assure des fonctions d’encadrement, de direction, d’administration, de conception, d’animation et de coordination des services du greffe du tribunal judiciaire. Il dirige l’ensemble des services du greffe en définissant les moyens nécessaires pour assurer leur bon fonctionnement.

Il exerce les attributions judiciaires qui lui sont conférées par les lois et les règlements, par le code de l’organisation judiciaire, et les textes particuliers.

Profil recherché

POSTE RÉSERVÉ AUX FONCTIONNAIRES TITULAIRES

Corps de catégorie A (détachement)

Poste de Directeur des services de greffe (services judiciaires)

Prise de poste le 1er septembre 2024

Il conviendra de joindre à votre candidature :

1 CV, 1 lettre de motivation et les 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel

Savoirs :

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

pr.tj-troyes@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le poste est localisé au tribunal judiciaire de Troyes, juridiction du groupe 3 située dans le ressort de la cour d’appel de Reims.

Il est composé de 22 magistrats du siège, 8 magistrats du parquet et 83 fonctionnaires.

Descriptif du service

1- Direction / Administration / Gestion / Logistique / Fonctionnement

1.1 Organisation et coordination des services / Contrôle et évaluation de l’activité des services / Elaboration de projets de service

À propos de l'offre

  • Expériences professionnelles antérieures souhaitées

    Une solide expérience en qualité de DSGJ est souhaitée. Une expérience à la tête du greffe d’une juridiction de groupe 4 serait un atout.


    Offres de formation associées à votre prise de poste

    Le SAR et l’Ecole nationale des greffes organisent des sessions de formation.

    Perspectives d’évolution professionnelle

    Ce poste à fortes responsabilités peut amener son titulaire à occuper des fonctions de directeur de greffe de juridiction de groupe 2. 

    Informations complémentaires

    Organisation du travail : du lundi au vendredi
     

    Restauration : Possibilité de déjeuner sur place dans une salle de convivialité
     

    Accessibilité en transport / Parking : Le directeur de greffe dispose d’une place de parking dans l’enceinte de la juridiction

    Renseignements et candidatures :

    Il conviendra de joindre à votre candidature :

    1 CV, 1 lettre de motivation et les 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel.

    Mme Odile SIMART, présidente du tribunal

    p.tj-troyes@justice.fr

    Secrétariat de la présidente : 03.25.43.55.89

    Mme Julie BERNIER, procureure de la République

    pr.tj-troyes@justice.fr

    Secrétariat de la procureure : 03.25.43.56.03

  • Composition et effectifs du service

    Le service est la juridiction dans son ensemble, répartie sur trois sites (DE GAULLE, SIMON et BEGAND) et composée de 88 agents.

    Le directeur de greffe s’appuie sur une solide équipe de direction composée d’un adjoint, quatre chefs de service et un secrétariat.

    Votre hiérarchie

    Le directeur de greffe exerce ses missions sous le contrôle et l'autorité des chefs de juridictions.

    Vos interlocuteurs métiers

    Les magistrats, fonctionnaires et agents contractuels de la juridiction ; les auxiliaires de justice ; le service administratif régional (SAR) ; l'École nationale des greffes ; les prestataires extérieurs.

    Nombre d’agents à encadrer

      88 agents de catégorie : 

    - 5 directeurs des services de greffe et 1 greffier fonctionnel,

    - 45 greffiers, 4 secrétaires administratifs et 4 agents contractuels de catégorie B,

    - 26 adjoints administratifs, 2 adjoints techniques et 1 agent contractuel de catégorie C.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable de greffe

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