Directeur(trice) de la micro crèche/Référent RSAI - C.M.A.S. de LA CHAPELLE SAINT LUC
Référence : O010250424000713
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : La Chapelle-Saint-Luc
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération indiciaire - Prime annuelle - RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le/la directeur(trice) assure des missions de direction administratives, managériales et opérationnelles en lien avec l'accueil des enfants (animation de l'établissement, organisation des soins et hygiène, organisation de la prise en charge des enfants, relations avec les familles et les partenaires extérieurs, veiller à la sécurité des locaux).
Il/elle peut être également amené(e) à effectuer des remplacements de terrain en cas de personnels absents.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o010250424000713-directeur-trice-micro-creche-referent-rsai?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
SAVOIRS
- Connaissances du développement physique et psychique de l'enfant
- Connaissances en pédiatrie : maladies infantiles, prise en charge et organisation des soins
- Connaissances de la législation en matière de protection de l'enfance (maltraitance, procédure de signalement...)
- Connaissances de l'environnement institutionnel de la structure d'accueil (partenaires et missions)
- Connaissances de la législation en matière d'hygiène (soins aux enfants, hygiène des locaux, fourniture et préparation des repas, normes HACCP)
- Connaissances en dynamique de groupe et théories du travail d'équipe, de management
- Connaissances de la méthodologie de projet
- Connaissances en matière de gestion et d'administration des établissements petite enfance
- Connaissances de la législation du travail
SAVOIR-FAIRE
- Savoir animer et fédérer une équipe et organiser le travail collectif
- Savoir gérer les conflits, négocier, communiquer
- Savoir rédiger un projet éducatif, pédagogique et un règlement de fonctionnement, organiser son suivi et son organisation
- Savoir développer des stratégies de partenariat et travailler en équipe au niveau de la collectivité
- Savoir suivre l'exécution d'un budget
- Savoir anticiper, prévoir
- Savoir analyser les besoins des familles et des enfants
- Savoir utiliser les logiciels informatiques courants (Word, Excel) et se former aux nouveaux outils, notamment le logiciel « Petite Enfance »
SAVOIR-ETRE
- Savoir faire preuve d'autorité, avoir le sens des responsabilités, des initiatives
- Savoir être capable de prendre des décisions et les faire appliquer
- Démontrer des capacités relationnelles, être à l'écoute et créer un climat de confiance
- analyser et comprendre leurs demandes afin d'y apporter une réponse adaptée
- savoir expliquer, synthétiser et argumenter à l'oral comme à l'écrit
- Savoir observer, déceler et s'adapter aux besoins et aux attentes des enfants
- Respecter l'obligation de discrétion professionnelle, de secret professionnel et devoir de réserve
- Avoir le sens du service public
À propos de l'offre
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Qualifications requises :
- Diplôme d'Etat d'infirmier
- Une expérience de trois ans dans des fonctions de directeur, directeur adjoint, responsable technique ou référent technique (diplôme d'auxiliaire de puériculture exigé à la date de la prise de fonction si référent technique) dans un ou plusieurs établissements ou services d'accueil de jeunes enfants
- Diplôme universitaire en matière de santé du jeune enfant ou expérience minimale de trois ans à titre principal auprès de jeunes enfants comme infirmier (les modalités de calcul de ces trois années d'expérience sont fixées par arrêté du ministre chargé de la famille)
- Rémunération selon grille indiciaire
- RTT
- Prime semestrielle
- Régime indemnitaire RIFSEEP
- Participation employeur mutuelle santé labellisée et prévoyance
Merci de transmettre vos candidatures (CV + lettre de motivation) par mail à l'adresse suivante : contractuels-rh@la-chapelle-st-luc.eu ou par courrier :
Place de l'Hôtel de Ville
10600 LA CHAPELLE SAINT-LUC -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Infirmier en soins généraux
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 18/08/2025
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*Infirmière / Infirmier*