Directeur(trice) des Affaires culturelles - MAIRIE DE LE TOUQUET-PARIS-PLAGE
Référence : O062250825000578
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Touquet-Paris-Plage
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe chargée des services à la population, vous contribuez à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la politique culturelle de la Ville.
Vous impulsez, pilotez et évaluez les projets culturels menés, ainsi que les actions des différents équipements placés sous votre responsabilité comprenant une médiathèque, un Musée de France et une Ecole de musique.
Vous développez et animez des partenariats avec les acteurs culturels, associations et équipements pour proposer une offre culturelle cohérente, mais également auprès des institutions partenaires pour la recherche de financements.
- Contribuer à l'élaboration et à la mise en ½uvre de la politique culturelle de la Ville
- Piloter et évaluer les projets culturels et actions des équipements placés sous votre responsabilité
- Gérer l'administration et les finances
- Manager les équipes de la Direction
Profil recherché
De formation supérieure (de type Master 1 ou Master 2) dans le domaine de l'administration des institutions culturelles, vous justifiez d'une première expérience réussie dans le domaine et vous connaissez l'environnement institutionnel et le fonctionnement des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez la règlementation et les politiques nationales dans les différents domaines culturels et connaissez leurs acteurs et partenaires. Vous maîtrisez l'expression écrite et orale ainsi que les techniques d'animation de réunions, les outils informatiques et savez élaborer et suivre des tableaux de bords.
Des connaissances en finances locales/gestion de budget, en démarche de pilotage de projets et d'évaluation des politiques publiques sont nécessaires et appréciées.
Doté du sens pratique mais également d'un sens aigu du service public, vous disposez d'un esprit d'initiative, d'une capacité d'adaptation et d'anticipation, vous avez une aisance relationnelle avec des interlocuteurs divers.
À propos de l'offre
-
Les candidatures accompagnées d'un CV détaillé et d'une lettre de motivation doivent être adressées à l'adresse mail suivante : recrutement@ville-letouquet.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Directrice / Directeur d'établissement culturel et/ou patrimonial