DIRECTEUR/TRICE DES AFFAIRES CULTURELLES (F/H) - Mairie de PALAISEAU

Référence : O091250218001295

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Palaiseau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l'autorité directe du Directeur Général Adjoint Animation de la Cité, et en étroite relation avec l'élu en charge des Affaires Culturelles, vous contribuez à définir et impulser le projet de la collectivité dans le domaine de l'action culturelle. Forte d'une vie culturelle dynamique et riche de sa diversité à l'échelle du territoire communal et
de la communauté d'agglomération Paris- Saclay, vous en assurez également le pilotage et la mise en ½uvre opérationnelle, tout en coordonnant les actions et les événements portés par les acteurs locaux.

Activités
. Participer à la définition des axes stratégiques de la collectivité en matière de politique de
programmation et de médiation culturelle.
. Participer à la conception de la programmation culturelle municipale, en coordination avec les
partenaires associatifs et institutionnels.
. Préparer, organiser et mettre en ouvre la saison culturelle.
. Assurer le management de l'équipe administrative, culturelle et technique.
. Impulser, coordonner et piloter les projets culturels en relation avec .les autres services municipaux et
les partenaires institutionnels de la collectivité.
. Animer le réseau des acteurs culturels de la ville.
. Organiser les activités culturelles en transversalité.
. Assurer la gestion des équipements culturels communaux (le théâtre de la Passerelle, la Fabrique
culturelle, la petite scène).
. Animer le partenariat avec la MJC (association), le conservatoire et la médiathèque (équipements
intercommunaux)
. Assurer la gestion du. budget alloué.
. Rechercher et optimiser des sources de financement et de mécénats.

Profil recherché

Expérience souhaitée de 5 ans dans des fonctions similaires
Détenteur du récépissé d'entrepreneur de spectacles
Connaissance de l'environne.ment des institutions culturelles et des politiques publiques
Autonomie et prise d'initiatives
Rigueur et dynamisme
Qualités rédactionnelles et relationnelles
Maîtrise des outils bureautiques
Sens du travail en équipe
Sens du service public
Disponibilité (travail soir et weekend fréquent)

Qui sommes-nous ?

Palaiseau est une ville jeune, attractive et originale qui concilie développement économique et qualité de vie. Avec ses 36 000 habitants, Palaiseau est ancrée au sein du Grand Paris et accessible grâce à ses 4 gares de RER B. L'avenir s'écrit ici, dans ce pôle d'excellence où foisonnent savoir et créativité, et dont le prestige des grandes écoles rayonne à l'international.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    https://www.ville-palaiseau.fr/information-transversale/offres-demploi
    Monsieur le Maire
    91 rue de Paris
    91120 PALAISEAU

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 19/04/2025
  • Directrice / Directeur d'établissement culturel et/ou patrimonial

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