Directeur/trice des finances - OCQUERRE Communauté de communes du Pays de l'Ourcq

Référence : O077240528000319

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : OCQUERRE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au Nord-Est de la Seine-et-Marne, à proximité des Pôles d'attractivité de Meaux, Roissy CDG et de Marne-la-Vallée, la Communauté de communes du Pays de l'Ourcq regroupe 22 communes et près de 18 000 habitants.

Nous recherchons aujourd'hui un directeur ou une directrice des finances.

Sous l'autorité du directeur général, et à la tête d'un service de trois agents, le directeur ou la directrice des finances met en ½uvre la stratégie budgétaire et financière de la collectivité, en assurant la fiabilité et la sécurité des procédures budgétaires (préparation, exécution et contrôle).

Missions :
- Participation à la définition des orientations financières et stratégiques et à leur mise en ½uvre, compte-tenu du diagnostic financier de la collectivité et des évolutions juridiques
- Élaboration, préparation et suivi du budget général, des budgets annexes et du budget du CIAS
- Mise en ½uvre du budget pour l'ensemble des services
- Gestion de l'équilibre budgétaire
- Optimisation des ressources fiscales et financières
- Gestion de la dette et de la trésorerie
- Co-animation des Commissions Finances - Développement économique
- Élaboration ou contrôle de la préparation des actes liés aux missions du service (arrêtés, décisions, délibérations, notes d'information et compte-rendus)
- Personne ressource pour les secrétaires de mairie des communes adhérentes et les élus

Conditions d'exercice :
- Travail à temps complet (37 heures hebdomadaires et 12 RTT)
- Contraintes horaires liées aux présences en réunions de Conseil communautaire et réunions de commissions
- Possibilité de télétravail (jours flottants)

Profil recherché

Expérience réussie à un poste similaire,
Diplôme de l'enseignement supérieur en comptabilité ou compétences similaires,
Maîtrise des finances publiques locales et leur cadre juridique,
Connaissance du fonctionnement général des collectivités territoriales,
Capacité d'analyse et de synthèse,
Rigueur et organisation,
Autonomie, disponibilité,
Esprit d'initiative et de décision,
Pédagogie, communication, et bon relationnel.

- Poste à temps complet à pourvoir dès que possible.
- Recrutement sur un grade du cadre d'emploi d'attaché ou rédacteur territorial, fonctionnaire, lauréat d'un concours ou à défaut contractuel.
- Rémunération indiciaire + RIFSEEP
- Titres restaurant + CNAS + participation employeur à complémentaire santé et prévoyance (MNT)
- Forfait mobilité durable

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de :
    Monsieur Le Président de la Communauté de communes du Pays de l'Ourcq
    Siège Communautaire
    2 avenue Louis Delahaye
    77440 OCQUERRE

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 11/11/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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