Directrice adjointe du Pôle assainissement - Coeur d'Essonne Agglomération
Référence : O091251201001556
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Michel-sur-Orge
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située au sud de Paris et en plein cœur du département de l’Essonne, Cœur Essonne est un territoire attractif disposant d’un cadre de vie entre ville et campagne. Structure à taille humaine (203 000 habitants, 21 communes, 700 agents), Cœur d’Essonne Agglomération porte les grands projets (transition, mobilité solidarité et développement économique) d’un territoire ambitieux au service de ses usagers.
Rattaché à la Direction des Services Techniques, vous participez à la conception et à la mise en œuvre de la politique communautaire en matière d’eau et d’assainissement.
Pour cela, vos missions sont les suivantes :
• Participer à la définition des orientations stratégiques en matière d’assainissement en cohérence avec les objectifs politiques
• Organiser et mettre en œuvre une politique publique en matière d’assainissement
• Coordonner, piloter et évaluer des projets en transversalité
• Elaborer et suivre les budgets du pole en lien avec la direction des finances
• Veiller au renouvellement et à la passation sécurisée des marchés publics nécessaires aux activités du pole
• Mettre en place et suivre des indicateurs de performance
• Mettre en place des process d’optimisation des taches des services via notamment des outils comme le SIG ou Teams
• Initier et suivre les démarches de régularisation administrative foncière du patrimoine communautaire (recensement et établissement des actes juridiques nécessaires)
• Participer à l’astreinte cadre
Profil recherché
Issu d'une formation technique supérieure (dans les métiers de l'eau ou de l'assainissement (hydraulique), et/ ou en génie civil, ou dans les métiers de l'environnement), vous maîtrisez le fonctionnement et l'environnement juridique et financier des collectivités territoriales. Vous êtes rompu à la gestion de partenariats multiples, internes comme externe et notamment au travail avec les subventionneurs et syndicats de transport et d’épuration.
Des qualités managériales et de conduites de projets avérées, vous permettent de faire évoluer la direction et ses agents en les impliquant et en donnant du sens à leurs missions.
En lien avec la direction des services techniques et la cellule Administration et Gestion de la Relation Usagers, vous coconstruisez les aspects opérationnels, administratifs, financiers de la direction.
Face à la multiplicité des facteurs (techniques, financiers, juridiques, sociaux, environnementaux) à prendre en considération, vos capacités de synthèse et d'organisation seront un atout pour ce poste.
Rigoureux, autonome, réactif et disponible, vous avez le sens de la communication et du travail en équipe et êtes titulaire du permis B.
Qui sommes-nous ?
Rejoignez Cœur d'Essonne Agglomération - un territoire en pleine transformation, au cœur du développement et de l'innovation !
Cœur d'Essonne Agglomération est un acteur clé du territoire, en constante évolution pour offrir des services publics de qualité et répondre aux enjeux du quotidien. Regroupant 21 communes et plus de 700 agents, nous œuvrons pour un développement harmonieux de notre territoire, favorisant l'inclusion, la transition écologique et une dynamique d'innovation.
À propos de l'offre
-
- Lieu d’affectation : 16bis rue Denis Papin 91240 SAINT MICHEL SUR ORGE
- Travail sur 38 heures par semaine - 25 CA + 17 RTT.
- Possibilité d’aménagement du temps de travail sur 5 jours, 4.5 jours ou sur 4 jours une semaine sur deux.
- Véhicule de service avec remisage.
- Adaptation des horaires aux contraintes du service public.
- Recrutement par voie statutaire ou contractuelle.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + Participation à la mutuelle et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire.
- Remboursement frais de transport collectif.
- Politique active de formation -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 30/01/2026
-
Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers