Directrice de l'Office de Tourisme - PETR COEUR DES HAUTS DE FRANCE
Référence : O080251022000784
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Péronne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le (la) directeur(rice) de l'Office de Tourisme a la gestion complète et le pilotage de l'Office de Tourime.
L'agent sera en relation avec différents intervenants en interne et en externe notamment avec des élus, des pétitionnaires et de partenaires.
- Construire, impulser et conduire la stratégie de développement touristique avec l'ensemble des acteurs.
- Piloter les projets et actions en direct et/ou en soutien des 4 agents.
- Manager l'équipe de l'OT : définition des missions, animation de la gouvernance interne, association des agents aux prises de décisions, montée en qualification,....
- Construire le budget et en assurer le suivi dans un cadre financier contraint.
- Répondre aux appels à projet.
- Mettre en place des outils de suivi en capacité de mesurer et d'augmenter la performance des actions menées.
- Travailler à la mise en réseau des partenaires publics et privés.
- Représenter l'Office de tourisme.
Profil recherché
- Niveau requis : BAC+4 avec expérience similaire de préférence
Formations et qualifications nécessaires :
- Maîtrise de l'ensemble de l'écosystème du tourisme
Compétences nécessaires :
- Bonne connaissance du tourisme et de l'offre du territoire
- Bonne connaissance des collectivités territoriales
- Savoir organiser et conduire une réunion
- Capacité à manager une équipe
- Capacité à construire un budget et à le suivre
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel,...)
Qualités :
- Qualités relationnelles
- Qualités rédactionnelles
- Disponible, autonome, organisé(e), rigoureux(se), réactif(ve)
- Aptitude au travail en équipe
À propos de l'offre
-
Cycle de travail : du lundi matin au vendredi soir
Durée hebdomadaire de travail : moyenne de 35 heures (Cycle de 39 heures avec récupération sous forme de RTT)
Déplacements pour réunions et RDV extérieurs principalement sur le territoire et en région des Hauts de France
Permis B et voiture indispensable
Merci de transmettre un CV et lettre de motivation -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 16/01/2026
-
Directrice / Directeur d'établissement culturel et/ou patrimonial