DLPAJ : Responsable des affaires transversales

Référence : MINT_BA037ACA-88417

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des libertés publiques et des affaires juridiques
  • Localisation : DLPAJ - Tours
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Corps : attaché
Activités du service
Exerçant des fonctions similaires à celles d’un assureur, le SAAMI a la charge de la gestion des accidents de la circulation sur le territoire national pour l’ensemble de la flotte opérationnelle du ministère de l’intérieur (Police Nationale, Gendarmerie Nationale et Sécurité Civile, soit plus de 70 000 véhicules).
Vos activités principales
Sous l’autorité du responsable de service et de son adjoint(e) vous aurez comme missions principales :
- la gestion RH de proximité du service, composé de 45 agents en lien avec le cabinet DLPAJ ;
- le pilotage des missions support du service : gestion de la logistique, suivi des projets et incidents informatiques et des sujets immobiliers en lien avec le SGAMI Ouest ;
-superviser l’action sociale du service en lien avec le bureau des relations sociales et développement professionnel de la préfecture d’Indre-et-Loire ;
-Participer à la mise en œuvre des projets du SAAMI en lien avec la chefferie du service ;
- Œuvrer au développement de l’attractivité du service (communication, organisation d’événementiels).

Vous avez sous votre autorité le référent informatique et logistique du service et vous êtes placé sous l’autorité directe du chef de service et de son adjoint (e ).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
Savoir diagnostiquer  : niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

laurent.hanoteaux@interieur.gouv.fr
lucie.prilleux@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Le poste se situe sur la commune de Saint-Cyr-sur-Loire (37540)
    Secrétariat Général / Direction des libertés publiques et des affaires juridiques (DLPAJ) / Service d’assurance automobile du ministère de l’intérieur situé au 30 rue du mûrier à Saint-Cyr-sur-Loire 37 540 - (proche centre ville de Tours).

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    RESSOURCES HUMAINES
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPEGRH06
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 60 %

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : FPEADM01
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 40 %
    Domaine fonctionnel AFFAIRES GÉNÉRALES

    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 60%

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI) : ADM001A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 40%

  • Conditions particulières d’exercice

    - Faire preuve d’une grande polyvalence et d’adaptabilité aux différentes missions.
    - Avoir un sens de l’organisation et de la rigueur.
    - Faire preuve d’esprit d’équipe, avoir un très bon relationnel.
    - Disposer d’une bonne connaissance de l’environnement professionnel.
    - Maîtriser les outils numériques dont le pack office (Word, Excel, Power point) et les applications usuelles requises sur le poste (CASPER- Dialogue2F- Chorus DT).


    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Relevant de l’administration centrale, ce service est rattaché à la DLPAJ
    Qui contacter ?
    M. Laurent HANOTEAUX – Chef du SAAMI 02.47.42.85.00 - laurent.hanoteaux@interieur.gouv.fr

    Mme Lucie PRILLEUX – Adjointe au Chef du SAAMI 02.47.42.85.60 - lucie.prilleux@interieur.gouv.fr

    Mme Nathalie HERAULT – Responsable des affaires transversales du SAAMI– 02.47.42.89.40 – nathalie.herault-moignard@interieur.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du CODE DE LA FONCTION PUBLIQUE

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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