DNPAF-Assistant d'administration générale à l'unité de gestion de l'OLTIM

Référence : MINT_BA077ACC-67996

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction centrale de la police aux frontières
  • Localisation : LOGNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Vos activités principales :

Sous l'autorité du chef de l'unité de gestion :
 
Vos missions :
 
Gestion administrative des agents de l’OLTIM à leur arrivée, au suivi des situations individuelles (évaluations, avancements, mutation, situation familiale, gestion du temps de travail, maladie ... ) le temps de leur affectation via notamment les logiciels administratifs en place (GMMPN-Dialogue…), vous :
 
assurez la gestion de proximité au plan des ressources humaines
assurez le classement des documents relatifs à la carrière des fonctionnaires et le suivi des dossiers individuels
enregistrez et vérifier le temps de travail des effectifs en adéquation avec les textes en vigueur via GESTT.
suivez et effectuez les remontées statistiques (maladie, blessure, astreintes, télétravail, cartographie OPJ …)

Gestion de toutes autres missions administratives ponctuelles selon les nécessités de service.

Votre environnement professionnel

Activités du service :
 
L’OLTIM , office judiciaire à compétence nationale au sein de la DCPAF , est en charge de la lutte contre le trafic illicite de migrants par la répression des filières d’immigration irrégulière d'aide à l'entrée, de maintien et de transit , de même que par l'identification des flux financiers et la saisie des avoirs criminels. Son action est intensifiée par la coopération internationale, l’analyse des filières et des flux ainsi que par la coordination et le soutien à destination des services territoriaux.

Composition et effectifs du service :
Effectif total : 131
Catégorie A : 2 CCD - 12 CC -
Catégorie B : 106 CEA - 2 SA - 1 TSIC
Catégorie C : 4 PATS
Hors catégorie : 1 PA , 2 Apprentis, 1 détaché douane, 2 contractuels,

Liaisons hiérarchiques :

Chef de l’Unité de gestion
Chef de la section des ressources - Adjointe au chef du pôle pilotage territorial et soutien - Chef du pôle pilotage territorial et soutien - Chef de service adjoint - Chef de service

Liaisons fonctionnelles :
DCPAF et autres directions

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

Sens de l’organisation
Bonne méthodologie de travail
Polyvalence
Maîtrise de la réglementation et des règles de gestion des personnels de la police nationale
Maîtrise des outils bureautiques
Base de travail de 40H30 par semaine
 
Télétravail possible : Oui
 
Obligation de confidentialité et de discrétion – Habilitation de sécurité

Qui contacter ?
Chef de Service : Contrôleur Général
Adjoint au Chef de Service : Commissaire Divisionnaire
Adjointe au chef du pôle pilotage territorial et soutien : Commandant de Police
Tél : 01.60.37.10.79
Courriel : dcpaf-drh-pats@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 24/04/2023

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personne à contacter

dcpaf-drh-pats@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Direction Centrale de la Police aux Frontière 27 cours des petites Ecuries 77185 LOGNES
    Emploi fonctionnel : Administration générale 
    Autre emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
    Assistant d'administration générale/ ADM004A
    Date limite des candidatures : 31/12/2023
    Durée sur le poste : 3 ans

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques


    - connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
    - Connaître les outils RH et référentiels des métiers : niveau pratique requis
    - avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis

    Savoir-faire


    - savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
    - savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
    - savoir s'organiser : niveau maîtrise requis


    Savoir être

    - avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
    - savoir s'adapter : niveau pratique requis
    - faire preuve d'initiative : niveau pratique requis
    - savoir communiquer : niveau pratique requis
    - faire preuve de discrétion : niveau maîtrise requis
    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    La variété des missions de ce poste, qui peuvent pour certaines être communes avec celles d’un BOE de Commissariat, permet d’acquérir de l’expérience pour le passage de concours de la catégorie B.

  • 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 06/03/2023
  • Secrétaire

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