DNPAF-Assistant d'administration générale à l'unité de gestion de l'OLTIM
Référence : MINT_BA077ACC-67996
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction centrale de la police aux frontières
- Localisation : LOGNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous l'autorité du chef de l'unité de gestion :
Vos missions :
Gestion administrative des agents de l’OLTIM à leur arrivée, au suivi des situations individuelles (évaluations, avancements, mutation, situation familiale, gestion du temps de travail, maladie ... ) le temps de leur affectation via notamment les logiciels administratifs en place (GMMPN-Dialogue…), vous :
assurez la gestion de proximité au plan des ressources humaines
assurez le classement des documents relatifs à la carrière des fonctionnaires et le suivi des dossiers individuels
enregistrez et vérifier le temps de travail des effectifs en adéquation avec les textes en vigueur via GESTT.
suivez et effectuez les remontées statistiques (maladie, blessure, astreintes, télétravail, cartographie OPJ …)
Gestion de toutes autres missions administratives ponctuelles selon les nécessités de service.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
L’OLTIM , office judiciaire à compétence nationale au sein de la DCPAF , est en charge de la lutte contre le trafic illicite de migrants par la répression des filières d’immigration irrégulière d'aide à l'entrée, de maintien et de transit , de même que par l'identification des flux financiers et la saisie des avoirs criminels. Son action est intensifiée par la coopération internationale, l’analyse des filières et des flux ainsi que par la coordination et le soutien à destination des services territoriaux.
Composition et effectifs du service :
Effectif total : 131
Catégorie A : 2 CCD - 12 CC -
Catégorie B : 106 CEA - 2 SA - 1 TSIC
Catégorie C : 4 PATS
Hors catégorie : 1 PA , 2 Apprentis, 1 détaché douane, 2 contractuels,
Liaisons hiérarchiques :
Chef de l’Unité de gestion
Chef de la section des ressources - Adjointe au chef du pôle pilotage territorial et soutien - Chef du pôle pilotage territorial et soutien - Chef de service adjoint - Chef de service
Liaisons fonctionnelles :
DCPAF et autres directions
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Sens de l’organisation
Bonne méthodologie de travail
Polyvalence
Maîtrise de la réglementation et des règles de gestion des personnels de la police nationale
Maîtrise des outils bureautiques
Base de travail de 40H30 par semaine
Télétravail possible : Oui
Obligation de confidentialité et de discrétion – Habilitation de sécurité
Qui contacter ?
Chef de Service : Contrôleur Général
Adjoint au Chef de Service : Commissaire Divisionnaire
Adjointe au chef du pôle pilotage territorial et soutien : Commandant de Police
Tél : 01.60.37.10.79
Courriel : dcpaf-drh-pats@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 24/04/2023
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Éléments de candidature
Personne à contacter
dcpaf-drh-pats@interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative : Direction Centrale de la Police aux Frontière 27 cours des petites Ecuries 77185 LOGNES
Emploi fonctionnel : Administration générale
Autre emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
Assistant d'administration générale/ ADM004A
Date limite des candidatures : 31/12/2023
Durée sur le poste : 3 ans -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- Connaître les outils RH et référentiels des métiers : niveau pratique requis
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau pratique requis
- faire preuve d'initiative : niveau pratique requis
- savoir communiquer : niveau pratique requis
- faire preuve de discrétion : niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
La variété des missions de ce poste, qui peuvent pour certaines être communes avec celles d’un BOE de Commissariat, permet d’acquérir de l’expérience pour le passage de concours de la catégorie B. -
2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 06/03/2023
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Secrétaire
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Domaine: Relation à l'usager
Chargé d'accueil et d'hébergement (F/H) - CNFPT DELEGATION REGIONALE ILE DE FRANCE