DNPAF-Chef du secrétariat de direction – adjoint à la cheffe de cabinet

Référence : MINT_BA075ACB-67847

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction centrale de la police aux frontières
  • Localisation : GARANCE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Vous contribuez au bon fonctionnement du cabinet de direction dans les domaines suivants :
- l’accueil téléphonique (réception, traitement orientation des appels et messages téléphoniques) ;
- l’accueil physique des visiteurs ;
- la réservation et à la préparation des salles de réunion ;
- la gestion et le traitement les courriels reçus de l ‘échelon directorial ;
- les activités de suivi d’un secrétariat (gérer et actualiser les tableaux de suivi et annuaires, classement, archivage, rédaction, saisie informatique...) ;
- la gestion du planigramme de la direction centrale ;
- l’organisation des déplacements du directeur et de son adjointe ;
- la constitution des dossiers du directeur et de son adjointe ;
- la mise en forme de lettres et notes ;
- la conformité de parapheurs avant leur présentation.


Votre environnement professionnel

Activités du service :
La police aux frontières est structurée autour d’une direction centrale abritant des services opérationnels nationaux, des services spécialisés, 7 directions zonales et 22 directions interdépartementales parmi lesquelles les aéroports parisiens de Roissy et Orly.
Au sein de la direction, vous travaillerez en liens étroits avec le directeur central et son adjointe. A travers vos activités quotidiennes vous aurez des relations fréquentes avec les sous-directions et l’état-major national, les services territoriaux de la PAF ainsi qu’avec l’ensemble des services du ministère de l’intérieur
Composition et effectifs du service :
3 administratifs
Liaisons hiérarchiques :
Directeur national
Directrice nationale adjointe
Cheffe de la chefferie
Chef adjoint de la chefferie
Liaisons fonctionnelles :
Autorités ministérielles et préfectorales.
Ensemble des directions de la police nationale et du secrétariat général du MI.
Direction générale des étrangers en France.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir faire :
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- Savoir manager : niveau maîtrise requis
- Savoir anticiper : niveau maîtrise - requis
Savoir être :
- Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
- Savoir accueillir : niveau maîtrise - requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
- Faire preuve de rigueur et méthode : niveau pratique requis


Vos perspectives :
Les nombreux contacts, le travail en équipe, la diversité des tâches seront les principaux centres d’intérêt.
Ce poste permettra de développer des capacités de méthode et d’organisation. L’esprit d’initiative, l’aspect rédactionnel sur des activités variées et valorisantes comme la connaissance de l’administration
permettront d’acquérir une expertise utile pour évoluer en service déconcentré, en administration centrale ou vers des postes de catégorie supérieur ou de haut potentiel.

Éléments de candidature

Personne à contacter

dcpaf-drh-pats@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre


  • Localisation administrative : Direction Nationale de la Police aux Frontières 18/20 rue des Pyrénées 75020 PARIS
     Domaine fonctionnel : Affaires générales
    Autre emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
    - Assistant de direction / ADM005A
    Durée sur le poste : 3 ans

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    -Maîtrise des logiciels courants (libre office, writer) / téléphone / internet / MAARCH
    -Disponibilité / discrétion / grande réactivité / adaptabilité / savoir générer les priorités et les urgences / esprit d’équipe.
    -Horaires administratifs de 40h30 hebdomadaires générant 29 ARTT annuels.

    Qui contacter ?
     Cheffe de la chefferie : 01 86 21 56 47
    mail : dcpaf-drh-pats@interieur.gouv.fr
    Form- lien pour les candidats internes :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    - lien pour les candidats externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdfulaire de mobilité (lien universel) :

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023

  • Fondement juridique : 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 17/07/2023
  • Secrétaire

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