DNPJ-DATAI-Gestionnaire des données de procédures judiciaires des offices centraux
Référence : MINT_BA092ACC-113243
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
- Localisation : Direction nationale de la police judiciaire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Contrôle qualité des procédures LRPPN : Procéder à un retraitement des procédures diligentées par les services centraux afin de s’assurer de la qualité de l’alimentation des bases de données nationales.
- Élaboration des statistiques dans l’univers ORUS en assistance des gestionnaires.
- Réceptionner les procédures de chaque service central, reçues sous format papier ou dématérialisé.
- assurer le contrôle qualité des procédures ayant alimenté TAJ (antécédents judiciaires) et si besoin l’enrichissement de TAJ
- Participer à l’administration de TAJ : fusion des fiches de mise en cause sur rapprochement biométrique, chaînage des procédures, mise à jour juridique de la base sur réception des suites judiciaires Justice.
- Réaliser la numérisation des procédures judiciaires et procéder à l’administration des archives grâce aux outils dédiés.
- Assurer les liens et transferts des archives vers la mission des archives nationales (tri, élimination, versement)
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La Direction nationale de la Police Judiciaire est une direction active de la Direction Générale de la Police Nationale.
Le dép@rtement des technologies appliquées à l’investigation (D@TA-i) contribue à la gouvernance stratégique des systèmes d’information de la direction nationale de la police judiciaire dans le respect de la gouvernance et des directives édictées par le service de la transformation numérique de la police nationale et par les services du ministère en charge du numérique.
Le Pôle NS2I (Nouveau Système d’Information dédié à l’Investigation) conçoit des applications de police judiciaire, les valide puis les administre, et dans certains cas, participe à leur alimentation. Ces applications ont vocation à être utilisées par l’ensemble des services judiciaires de la DGPN, toutes directions confondues.A partir du 1er juillet 2023, un service national de documentation criminelle SNDC est créé et rattaché au pôle NS2I du D@TA-i. Le SNDC a vocation à terme à assurer les missions d’un SDC (Service de Documentation Criminelle) territorial pour l’ensemble des services centraux DNPJ.
Composition et effectifs du service
Le Pôle NS2I est composé comme suit: 1 CCD, 11 CC, 31 CEA, 35 PATS, 1 Gendarme, 6 agents contractuels
Le SNDC est actuellement composé de 6 personnels.
Liaisons hiérarchiques :
Commissaire Divisionnaire chef du pôle NS2I
Commandant, adjoint au chef du pôle NS2I
Commandant, chef du SNDC et son Adjoint, Secrétaire Administratif
Liaisons fonctionnelles :
Ensemble des pôles composant le D@TA-i
les autres SDC territoriaux de la DNPJ
l’ensemble des services ou institutions en liens avec l’administration des bases nationales (DGGN, Ministère de la Justice).
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau initié-requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique-à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser: niveau initié-requis
Savoir travailler en équipe : niveau initié- requis
Savoir analyser : niveau initié-requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines : niveau pratique-requis
savoir accueillir : niveau initié-requis
savoir s'adapter : niveau pratique-requis
savoir communiquer : niveau pratique-requis
Vos perspectives :
Ce poste permet de développer des capacités d’organisation et d’animation de réseaux. Il permet de s’adapter à l’évolution des nouvelles technologies de la communication électronique et des systèmes d’information documentaires. Il permet d’évoluer vers des fonctions supérieures. Ce poste ouvre de réelles perspectives de carrière au sein de divers services judiciaires ou administratifs dans la mesure où il permet d’acquérir de nombreuses compétences transférables sur tout type de poste.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
DIRECTION NATIONALE DE LA POLICE JUDICIAIRE (DNPJ)
DEPARTEMENT DES TECHNOLOGIES APPLIQUEES A L’INVESTIGATION (D@TA-i)
SERVICE NATIONAL DE DOCUMENTATION CRIMINELLE (SNDC)
101-103 rue des Trois Fontanot – 92000 NANTERRE
Qui contacter ?
Chef du pôle NS2i : 04 72 86 87 02
Chef du SNDC : 01 40 97 82 92
Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
La date limite du dépôt des candidatures : 31/12/2026
Code RMFP : GESTIONNAIRE DES RESSOURCES DOCUMENTAIRE-ERDOCO10
Code RIME : CHARGEE/CHARGE DE LA GESTION DES RESSOURCES DOCUMENTAIRES-FP2ADM05) -
Conditions d’exercice / Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Maîtrise du contrôle qualité des procédures LRPPN, connaissance de la méthodologie d’enregistrement statistique de la délinquance, grande rigueur, intérêt pour la police judiciaire, investissement personnel, Obligation de confidentialité et de discrétion. Expérience en secrétariat judiciaire souhaitée.
Goût du travail en équipe .
Horaires : 40h30 / semaine (25 jours de CA – 29 jours ARTT) – horaires variables
Restauration dans les locaux
Transports : RER A Nanterre Préfecture (2 min) – RER E Gare de La Folie (5 min)
Parking pour les trottinettes
Forfait mobilité durable -
2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Gestionnaire de ressources documentaires