DNPJ DATAI Opérateur de saisie au fichier des personnes recherchées (FPR)

Référence : MINT_BA069ACC-97424

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
  • Localisation : Ecully
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Alimentation et mise à jour du fichier des personnes recherchées (FPR).
Prise en compte de demandes d’inscription, modification, cessation de fiches provenant de diverses institutions, afin d’alimenter ou mettre à jour le FPR
Gestion de ces demandes et échanges avec les institutions (services de police, tribunaux, préfectures) par le moyen de différentes messageries électroniques ou par téléphone.

Votre environnement professionnel
La direction nationale de la police judiciaire assure le pilotage des missions de police judiciaire sur l’ensemble du territoire et contribue à la prévention et à la répression de toute forme de criminalité et de délinquance. Elle participe à la lutte antiterroriste et anime la filière judiciaire dans son ensemble. Elle s’appuie sur des services centraux et territoriaux chargés du traitement de la criminalité dans ses formes les plus complexes et les plus graves.
Activités du service :
Composante du D@TA-i, le pôle NS2I conçoit des applications de police judiciaire, les valide puis les administre, et dans certains cas participe à leur alimentation. Il traite les demandes de droits d’accès et les problématiques juridiques liées à ces fichiers.
Composition et effectifs du service :
Le pôle NS2I se compose de 1 CCD, 12 CC, 22 CEA, 33 PATS, 1 gendarme.


Liaisons fonctionnelles
En interne MI : services territoriaux de la DGPN et de la Préfecture de police de Paris – Préfectures.
En externe : magistrats de l'ordre judiciaire (ministère public, juges d’instruction)

Liaisons hiérarchiques
- Le commandant divisionnaire, chef de la section des fichiers de recherche.
- Le capitaine de police, chef du groupe objectifs et recherche de personnes.
- La secrétaire administrative, chef de l’unité d’alimentation du FPR.



Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Saisie sur écran informatique
- Forte sensibilité et confidentialité des informations traitées.
- Formation sur site d’une durée d’environ 5 à 6 mois.
- Contraintes horaires 2 à 3 jours par semaines, prévues à l’avance, sur la plage horaire 8h30 - 17h30.
Le Data-i étant une administration centrale, les fonctionnaires bénéficient d’une IFSE relative à l’administration centrale.



Qui contacter ?
Murielle RICHARD - cheffe de l’unité d’alimentation du FPR : 04.72.86.88.77 -murielle.richard@interieur.gouv.fr
Christel MADALLE - Adjointe à la cheffe de l’unité d’alimentation du FPR : 04.72.86.88.13 - christel.madalle@interieur.gouv.fr


Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

Éléments de candidature

Personnes à contacter

murielle.richard@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    MINISTERE DE L’INTERIEUR
    DIRECTION GENERALE DE LA POLICE NATIONALE
    DIRECTION NATIONALE DE LA POLICE JUDICIAIRE/D@TA-i / pôle NS2I Section des fichiers de recherche / Groupe objectifs et recherche des personnes
    31 avenue Franklin Roosevelt 69130 Ecully



    Domaine fonctionnel :
    Ressources humaines

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
    RMFP : Chargé de gestion administrative et/ou de paye / ERGRH002
    RIME : Assistante/Assistant de gestion administrative (FPT - C1E/13)




  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique / bureautique :  niveau initié - requis
    Connaître l'environnement professionnel :  niveau pratique - à acquérir
    Avoir des compétences juridiques :  niveau pratique - à acquérir

    Savoir-faire

    Savoir analyser :  niveau pratique - requis
    Savoir s'organiser :  niveau pratique - requis
    Savoir appliquer la réglementation :  niveau pratique - à acquérir

    Savoir être
    Avoir le sens des relations humaines :  niveau pratique - requis
    Savoir communiquer :  niveau pratique - requis
    Savoir s'adapter :  niveau pratique - requis



    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Deux possibilités de promotion interne au sein de l’unité :
    1/ Formateur de l’unité : basé sur le volontariat, ce poste consiste à participer à la définition, la coordination et la diffusion de la doctrine et des bonnes pratiques au sein du groupe, ou lors de formations externes
    2/ Adjoint au SA, chef de l’unité : ce poste est réservé à un analyste expérimenté, organisé et apte à prendre des responsabilités au sein du groupe

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984:
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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