DNPJ-SDLCF-Responsable du secrétariat de l'OCLCIFF

Référence : MINT_BA092ACB-111142

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
  • Localisation : Direction nationale de la police judiciaire
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Vous êtes responsable du secrétariat de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales. Vous veillez à ce que la polyvalence des missions dévolues au secrétariat soient assurées, dans les délais impartis et à cette fin, vous dirigez l’agent de catégorie C en charge du secrétariat.
Vos activités principales concernent tant le pilotage que la gestion du service, à savoir :
- la définition et le suivi des outils de pilotage du service : fiches process, archivage opérationnel et documentation numérique, arborescence du fichier commun,
- la gestion administrative du service (RH de proximité, suivi logistique),
- le soutien aux équipes : préparation des missions en France et à l’étranger,
- la gestion de l’activité du service (enregistrement des procédures judiciaires, l’archivage des procédures, l’alimentation des tableaux statistiques)
- le soutien à la direction du service (tableaux de bords, communication interne)

Votre environnement professionnel :
La direction nationale de la police judiciaire assure le pilotage des missions de police judiciaire sur l’ensemble du territoire et contribue à la prévention et à la répression de toute forme de criminalité et de délinquance. Elle s’appuie sur des services centraux et territoriaux. L’un de ces services centraux est la sous-direction de la lutte contre la criminalité financière.  Elle est composée de 2 offices centraux : l’OCLCIFF et l’OCRGDF et de services transversaux

Activités du service
L’OCLCIFF est un office de la police judiciaire spécialisé dans la lutte contre la corruption et la grande fraude fiscale
·         Composition et effectifs du service
Environ 90 effectifs, principalement des policiers actifs et une vingtaine d’agents de l’administration fiscale

Liaisons hiérarchiques
Liaison directe avec la Direction de l’OCLCIFF
Liaisons fonctionnelles

Liaison directe avec les secrétariats de la sous-direction et de l’autre office central de la sous-direction, l’OCRGDF

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise-requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise-
requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique-à acquérir

Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau maîtrise-requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique-requis
Savoir manager : niveau maîtrise-à acquérir

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise-requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise-requis
savoir communiquer : niveau maîtrise-à acquérir


Vos perspectives :

Évolutions sur des tâches de soutien au sein de la sous-direction de lutte contre la criminalité financière et sur tout poste de secrétariat au sein des services centraux de la police judiciaire ou dans un secrétariat judiciaire de service territorial.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dnpj-sdlcf-dao@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction nationale de la police judiciaire
    101 rue des Trois Fontanot
    92 000 Nanterre
    Qui contacter ?
    dnpj-sdlcf-dao@interieur.gouv.fr
    Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Date limite du dépôt des candidatures : 31/12/2025
    Code RIME : SECRETAIRE-ASSISTANTE/SECRETAIRE-ASSISTANT (FPE - FP2ADM04)
    Code RMFP : Assistante/Assistante de direction- ERDIR022

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Discrétion, rigueur, sens de l'organisation et du relationnel, réactivité, connaissance tableurs Open Office et Excel
    Durée hebdomadaire de 40 heures 30 générant 29 jours d'ARTT
    Parking pour les trottinettes et les vélos
    Forfait mobilité durable
    Restauration dans les locaux
    Accès RER A et E

  • 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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