DNPJ/SDSO/DR/Gestionnaire RH des agents du CCD et de la réserve opérationnelle

Référence : MINT_BA092ACB-82356

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction centrale de la police judiciaire
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Au sein de la section des actifs, vous participez à la gestion RH des agents du corps de conception et de direction ( CCD) des services centraux de la Direction nationale de la police judiciaire.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

- vous participez à la gestion de la mobilité et de l’avancement des agents du CCD : recueil de l’expression des besoins, priorisation des candidatures et préparation des réunions de sélection des candidats,

- vous participez notamment à la gestion des congés maladie, des entretiens professionnels, des demandes d’habilitations Officier de Police Judiciaire, des arrêtés des CCD,

- vous participez à la gestion des nomenclatures des postes et des cartographies existantes,

- vous répondez aux demandes de la DRHFS et des agents CCD des services centraux,

- vous élaborez et tenez à jour les tableaux de bord de suivi,

- vous participez également à la gestion des réservistes employés par les services centraux . A ce titre, vous gérez les demandes des services en lien avec le commandant des réserves et la DRHFS jusqu’à l’établissement du contrat, vous réalisez les états de paiement mensuellement et suivez la consommation budgétaire. Vous réalisez un suivi statistique.


Votre environnement professionnel
Activités du service :
La section des actifs dans laquelle vous évoluerez appartient au bureau RH de la division des ressources (DR).

La DR est composée de deux bureaux, un bureau des ressources humaines et un bureau des budgets. Elle est dirigée par un commissaire divisionnaire de police secondé par un commandant divisionnaire fonctionnel de police.


Composition et effectifs du service :
Le bureau des ressources humaines, dirigé par un attaché principal hors classe, est composé de 26 personnes dont 10 pour la section des actifs.


Liaisons hiérarchiques :
Le chef de la section,
la cheffe du bureau des ressources humaines,
le chef de la Division des ressources et son adjointe.




Liaisons fonctionnelles :
- Services centraux de la Direction Nationale de la Police Judiciaire (DNPJ).
- Direction des Ressources Humaines, des Finances et des Soutiens (DRHFS)

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion / Disponibilité / Rigueur


Régime hebdomadaire flexible de 40h30 générant 29 jours de RTT

Télétravail : oui maximum 2 jours par semaine de télétravail

Management : Non

conditions particulières :

service de restauration sur site au sein des locaux

site à 2 mn à pied de la sortie de la station du RER A et 10 mn de la défense

titre de transport en commun remboursé à hauteur de 75 % dans la limite de 99€ par mois



Durée attendue sur le poste : 3 ans



Qui contacter ?
La cheffe du bureau RH : 01 47 44 98 43
Le chef de section : 01 40 97 84 98


Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats internes :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

- lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personne à contacter

La cheffe du bureau RH : 01 47 44 98 43 Le chef de section : 01 40 97 84 98

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Direction nationale de la police judiciaire
    Sous-direction du soutien opérationnel
    Division des ressources /Bureau des ressources humaines
    106 rue des Trois Fontanot – 92000 Nanterre


    Domaine(s) fonctionnel(s):
    Ressources humaines

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type:
    RMFP : Chargé de gestion administrative et/ou de paie / ERGRH002
    RIME : Assistante/Assistant de gestion ressources humaines (FPT – A3/02)




  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique -bureautique :  niveau pratique  - requis
    Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise  - à acquérir
    Avoir des compétences juridiques  : niveau pratique  - à acquérir

    Savoir-faire

    Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
    Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
    Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
    Savoir rédiger : niveau pratique - requis
    Savoir s'organiser :  niveau maîtrise  - requis


    Savoir être
    Savoir s'adapter :  niveau maîtrise  - requis
    Savoir communiquer :  niveau maîtrise  - requis


    Vos perspectives :
    Le niveau de spécialisation que vous aurez développé vous permettra de poursuivre votre carrière dans les ressources humaines.
    Par ailleurs, les connaissances et l'expérience acquises sur ce poste offrent une vue d'ensemble des activités des services de police judiciaire et des problématiques RH, et constituent de réels atouts pour l'avancement et la présentation aux concours de catégorie A.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 28/12/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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