DOMN/UMCNAV : AT Adjoint représentant local directeur
Référence : DEF_09-00058991
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste exerce ses fonctions au sein des EPDP FTI et PH. Il est particulièrement chargé charge du suivi des essais. En coordination avec les représentants locaux des DP, il assure la mise en place et le suivi des relations :
- Avec le chantier de construction,
- Avec les représentants locaux (Equipages, CEPN, CPPE) et nationaux (SMP, ITA, vétérinaire ...) de la Marine Nationale.
Les tâches dont il est responsable sont :
- suivre l'avancement des programmes FTI et PH à Lorient, la planification des essais et leur bonne exécution,
- participer aux groupes de travail et réunions techniques d'opportunité,
- contribuer à l'instruction des faits techniques et anomalies constatées lors des activités de construction ou d'essais
- contribuer à l'évaluation technique des propositions de mesures correctives ou d'évolutions
Profil recherché
le candidat assure la coordination avec le représentant local du DP FTI et le représentant local du DP PH. Il contribue à l'organisation du suivi étatique sur le site de construction et d'essais, afin de représenter la maîtrise d'ouvrage auprès de l'industrie, contribuant ainsi au respect des objectifs du programme. Il représente l'EI lors des essais et participe à l’instruction des faits techniques et anomalies, apportant ainsi une expertise technique au programme.
Le titulaire du poste est susceptible d'apporter un soutien ponctuel de même nature aux autres programmes suivis par l'antenne et contribue aux tâches transverse de l'antenne.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dga-cppparis.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- jeremy.hereus@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Par la mise en place de relations de proximité avec les acteurs locaux, elle contribue à la maîtrise des risques des programmes dans la phase de construction, de qualification et d?acceptation.
Le contrat FTI signé en 2017 est entré en phase de production à Lorient depuis le 4ème trimestre 2019. Il comprend la livraison de 3 frégates de 2025 à 2029, avec option de 1 supplémentaire d'ici 2029-2030.
Les différents marchés de construction du programme PH (7 Patrouilleurs Hauturiers) ont été notifiés fin 2023. Le premier de série sera fabriqué au chantier PIRIOU à Concarneau, ainsi que le quatrième.
Dans le cadre des programmes FTI (frégate de taille intermédiaire) et PH (patrouilleurs hauturiers) il agit en coordination avec le représentant local du DP FTI et le représentant local du DP PH. Il contribue à l'organisation du suivi étatique sur le site de construction et d'essais, afin de représenter la maîtrise d'ouvrage auprès de l'industrie, contribuant ainsi au respect des objectifs du programme. Il représente l'EI lors des essais et participe à l?instruction des faits techniques et anomalies, apportant ainsi une expertise technique au programme.
Le titulaire du poste est susceptible d'apporter un soutien ponctuel de même nature aux autres programmes suivis par l'antenne et contribue aux tâches transverse de l'antenne.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Télétravail : 2 jours maximum par semaine si accord du SHD
Poste situé à Lorient -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Architecte système de force, d'arme ou équipement