DOS 33 - GESTIONNAIRE FONDS D'INTERVENTION REGIONAL H/F
Référence : ARS_2025-5759
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Nouvelle Aquitaine (ARS Nouvelle Aquitaine)
- Localisation : Gironde (33), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Agence Régionale de Santé de la Nouvelle Aquitaine
Espace Rodesse
103 bis rue Belleville
CS91704
BORDEAUX CEDEX
Direction : Direction de l’Offre de soins (DOS) – Direction déléguée au financement de l’Offre de soins
Pôle : Fonds d’Intervention Régional (FIR)
Localisation géographique du poste : Bordeaux
L’ARS Nouvelle Aquitaine représente les ministères chargés de la santé et de l’autonomie. Elle assure le pilotage régional de la santé et garantit la mise en œuvre cohérente et efficace de la politique nationale sur son territoire en lien avec un solide réseau de partenaires. Elle soutient des actions de prévention, organise l’offre de santé, assure la veille et la sécurité sanitaire.
Relations internes : Autres directions métiers, Délégations départementales
Relations externes : Partenaires extérieurs subventionnés
Le jury est soucieux du respect du principe de non-discrimination et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelle. Tous les postes de l’ARS sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Définition du poste : Sous l’autorité de la responsable et de la responsable adjointe du pôle « Fonds d’Intervention Régional», mettre en œuvre la politique régionale d’allocation de ressources pour le fonds d’intervention régional.
Activités essentielles :
Aider à la réalisation des prévisions de dépenses dans le cadre de l’élaboration de l’EPRD (Etat
Prévisionnel des Ressources et des Dépenses), en lien avec les directions métiers, les délégations
départementales et les chargées de missions référentes thématiques,
· Assurer la gestion administrative et technique de l'allocation de ressources (vérification des dossiers présentés en comité et notamment toutes les pièces justificatives attendues le cas échéant, préparation des
documents de notification des crédits c’est-à-dire les arrêtés et les ordres de paiements, participation à la rédaction des conventions et des avenants contractuels, suivre en lien avec la chargée de mission référente les thématiques affectées),
· Aider au suivi et à l’évaluation régulière la consommation de l’enveloppe en lien avec les directions métiers, les délégations départementales et la chargée de mission référente thématique,
· Détecter les dysfonctionnements techniques et préconiser les axes d’amélioration,
· Participer au suivi des diverses enquêtes ministérielles,
· Analyser des budgets et documents financiers de son portefeuille de structures et participer aux dialogues
de gestion avec les bénéficiaires, en lien avec les directions métiers, les délégations départementales et la chargée de mission référente,
· Travailler en lien avec la Direction des Affaires Financières et Comptables en fonction des problèmes rencontrés,
· Assurer le rôle de référent thématique en lien avec la chargée de mission référente,
· Être l’interlocuteur de référence des délégations départementales et des directions métiers, avec la chargée de mission sur les sujets financiers concernant les enveloppes et le portefeuille de structures qu’il/ qu’elle suit spécifiquement.
Spécificités du poste / Contraintes : Périodes de campagne nécessitant une disponibilité importante et possibilité de revenir sur un jour de télétravail
Rattachement hiérarchique : Responsable de pôle
Il est attendu un suivi rigoureux des dossiers thématiques en lien avec les chargées de mission.
La personne recrutée devra avoir une appétence aux notions comptables et aux outils informatiques (Excel…).
Compétences requises :
Connaissances :
DROIT/RÉGLEMENTATION
GESTION BUDGÉTAIRE ET COMPTABLE
BUREAUTIQUE ET OUTILS COLLABORATIFS
ENVIRONNEMENT ADMINISTRATIF, INSTITUTIONNEL
Savoir-faire :
CONTRÔLER
DIAGNOSTIQUER
TRAVAILLER EN RÉSEAU
Savoir-être :
AVOIR L’ESPRIT D’ÉQUIPE
ÊTRE RIGOUREUX
SENS DE L’ANALYSE
SENS DE LA PÉDAGOGIE
ESPRIT D’INITIATIVE
FACULTÉ D’ADAPTATION
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé du contrôle des établissements et services sanitaires et médico-sociaux