DPS STRASBOURG - Chef des sections intervention

Référence : MINT_PTSA067PN-83118

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : STRASBOURG
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/08/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Grade attendu : A2
IPTS : 3
Code RMFP :
FPSEC014 : Responsable d'investigation en police technique et scientifique
SCR097A : Responsable chargé des relevés des traces et indices en police technique et scientifique

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos activités principales :
 
Le chef des sections interventions de la division de police scientifique est chargé de :
– planifier, coordonner et superviser l’action et la répartition des missions entre les sections d’intervention de la division de police scientifique en fonction de la technicité requise, conformément à la doctrine d’emploi ;
– veiller à la couverture optimale des scènes d’infraction de leur ressort ;
– assurer les suivis qualitatif et quantitatif de l’activité des sections d’intervention de la division ;
– intégrer en tant que de besoin les missions opérationnelles des sections, notamment sur les affaires complexes et sensibles ;
– s’inscrire dans la politique qualité et connaître le système documentaire mis en place par le service national de police scientifique ;
– s’assurer de la qualité du travail des agents du service et du maintien de leurs compétences ;
– veiller au respect des mesures de précaution en matière de santé, sécurité au travail et environnement ;
– rendre compte de l’activité des sections intervention aux autorités hiérarchiques compétentes ;
– conseiller les enquêteurs sur la pertinence des prélèvements, les techniques à disposition ;
– contrôler l’utilisation adéquate des outils métiers (ex : CRIM’IN…) ;
– contrôler le bon usage des moyens opérationnels des sections.

Vos activités complémentaires :
 
– participer aux actions de communications.


Votre environnement professionnel :
   Activités du service :
 Gestion de scène d’infraction. Réalisation des travaux techniques dans le domaine de la criminalistique conventionnelle. Signalisation des individus et alimentation des fichiers de police. Administration et acquisition des traces papillaires pour le FAED. Actions de communication interne et externe. Réalisation de formations et d’informations.
 Composition et effectifs du service :
La DPS se compose d’une section intervention de niveau 1 (SI1), d’une section intervention de niveau 3 (SI3), d’une section criminalistique conventionnelle (SCC), d’une section identification FAED.
L’effectif de la DPS est de 37 personnels répartis comme suit :
SI3 : 9 effectifs ; SI1 :16 effectifs ; SCC : 7 effectifs ; FAED : 3 effectifs ; encadreme
 Liaisons hiérarchiques :
N+1 : Chef et adjoint de la division de police scientifique (DPS)
N+2 : Chef et adjoint· SIPJ/SDPJ
 Liaisons fonctionnelles :
Pôle Zonal de police scientifique EST
Structures chargées de missions de police scientifique du département : 2 BPS

Vos perspectives :

Accéder au grade supérieur par la voie de la promotion interne.

Profil recherché

Disponibilité liée aux contraintes des missions (possibilité de rappels au service, déplacements, astreintes, permanences) ;
Règles d’hygiène et sécurité rigoureuses ;
Continuité de service public.

Éléments de candidature

Personne à contacter

dtpj-strasbourg-srpts@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  •  Contact : Cheffe DPS : 03 90 23 11 51


    la date limite de dépôt des candidatures candidatures est fixée au 10/05/2024

    DIPN67/SIPJ/DPS - Hôtel de Police - 34, route de l'Hôpital 67022 STRASBOURG

    Liste des pièces pour déposer la candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI, PEP ou au lien : https://www.interieur.gouv.fr/content/download/131431/1044629/file/formulaire-de-demande-de-mobilite-pn.docx

    Ajouter la mention : Pour tous les agents hors PTS, le formulaire PTS, un CV et une lettre de motivation devront obligatoirement être transmis. A défaut, la candidature ne sera pas traitée.


     

  • Horaires hebdomadaires : 40h30
    Confrontations à des situations et/ou informations traumatisantes (découvertes de cadavre, assistance à autopsie, actes au préjudice de mineurs…) ;
    Suivi des formations spécifiques et obtention des habilitations.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) - 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Responsable ou chargée / chargé d'investigation en police technique et scientifique

D'autres offres pourraient vous intéresser