
DRH - Assistant(e) de Direction
Référence : 2025-1883673
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
- Localisation : 8 Avenue de l'Opéra, 75001 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’assistant(e) de direction assiste les membres de direction de la DRH sur tous sujets. Il/elle assiste également les cadres de la DRH dans l’organisation quotidienne de leur travail et contribue au bon déroulement de leurs activités en assurant des fonctions de coordination administrative, logistique, budgétaire et matérielle.
Activités courantes d’assistanat de direction :
- Accueil physique des rendez-vous et orientation des visiteurs (agents ou extérieurs)
- Préparation des réunions et rendez-vous de la direction : organisation logistique (réservation des salles de réunions, déjeuners…), élaboration des dossiers, diffusion des comptes rendus aux participants.
- Participation aux réunions de la direction, relevé de décisions et partage des compte-rendu
- Suivi du budget de la DRH
- Rédaction de courriers spécifiques
- Gestion du chrono des courriers
- Traitement et suivi de dossiers
- Prise en charge de missions administratives en propre en appui aux départements : campagne de promotion, organisation d’entretiens…
- Veille des messageries fonctionnelles de la direction : premier niveau de traitement et transmission le cas échéant
- Assure le classement et l’archivage des dossiers RH
Profil recherché
Le ou la candidate idéale aura une expérience professionnelle lui permettant de comprendre le fonctionnement d’une DRH dans la fonction publique.
Son savoir être sera un atout très important pour prendre le poste et être l’ambassadeur(rice) de la future DRH.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi, Secrétariat, bureautique
Compétences attendues
Savoir-être
• Discrétion
• Respect de la confidentialité
• Polyvalent
• Curieux
• Proactif
• Organisé
• Réactive
• Sens des relations humaines
Savoir
• Prioriser son activité
• Utiliser les outils collaboratifs
• Mettre en forme des documents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.
L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.
L’Anah a une double vocation : sociale et environnementale. Historiquement, elle lutte contre le mal-logement et aujourd’hui, elle est aussi un acteur essentiel de la transition écologique. Elle est l’un des acteurs majeurs de la politique de rénovation énergétique des logements grâce à la distribution de MaPrimeRénov’. En 2022, l’Agence a accordé 3,4 milliards d’aides pour permettre la rénovation de près de 720 000 logements.
L’Agence compte environ 250 agents de profils extrêmement diversifiés, de tous statuts (fonctionnaires, contractuels, apprentis, stagiaires…), repartis dans 5 directions et 4 pôles. En pleine croissance, l’Agence élargit ses effectifs autant qu’elle les diversifie. Le panel des expertises recherchées est aussi large que les métiers de l’Agence sont variés.
Descriptif du service
La Direction des Ressources Humaines (DRH) définit, pilote et met en œuvre la politique managériale et la stratégie de gestion des ressources humaines au plus près des collaborateurs (recrutement, parcours, rémunération, formation...). Au cœur des sujets relatifs à l'environnement de travail des agents -conditions et ergonomie-, elle est garante d'une expérience collaborateur attractive et épanouissante.
La DRH est composée de 3 départements :
- Développement (5 agents)
- Administration du Personnel / Paie (4 agents)
- Relations Sociales (1 agent)
La directrice des ressources humaines est accompagnée d’une adjointe.
À propos de l'offre
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Recrutement par :
- Contrat de droit public d’une durée de 3 ans renouvelable ;
- Détachement sur contrat d’une durée de 3 ans renouvelable pour les agents titulaires de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière.
Contrat de 37h30 par semaine / 7h30 par jour
Droits à congés de 25 congés annuels / 15 RTT (25 CA)
Télétravail : sur demande, à hauteur de 2 jours par semaine.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Assistante / Assistant de direction