DRH - Gestionnaire expertise compte individuel retraite, gestion administrative et préliquidation
Référence : MINT_BA075ACB-112120
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines
- Localisation : 40 avenue des Terroirs de France - Paris 12ème
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
La section Compte Individuel Retraite, de gestion administrative et de préliquidation est chargée de la maintenance fonctionnelle des modules de gestion concernés et de l'assistance aux utilisateurs de niveau 3, en lien avec le pôle de relations aux services.
Dans de cette section, vous êtes chargé (e), au sein d’une équipe de 6 gestionnaires, de/d' :
- apporter une expertise sur l’application Dialogue 2 en matière de gestion administrative et de préliquidation ;
- assurer l'assistance utilisateurs en matière de gestion de proximité, de gestion administrative et de préliquidation (analyses des interrogations, mise en forme des réponses et transmission des réponses, identification de dysfonctionnements, capitalisation des bonnes pratiques) ;
- suivre les évolutions de l’application Dialogue 2 en matière de gestion administrative et de préliquidation et de Compte Individuel Retraite (recherche des problèmes et de leurs solutions, formalisation des corrections ou des évolutions à faire réaliser dans l’application, recettes des solutions une fois qu’elles ont été réalisées, …) ;
- mettre à jour de la documentation en lien avec ces évolutions (mode opératoire, FAQ, lexique);
- assurer un appui sur la gestion et la déclaration du compte individuel retraite dans l’application Dialogue 2.
- réaliser les traitements des promouvables et des promus en lien avec les services demandeurs ;
- effectuer la mise à jour du paramétrage de Dialogue 2 et participer au plan de contrôle associé ;
- participer à la mise en place de la dématérialisation du processus de paie, et la signature applicative
- assurer la remontée d’informations auprès du responsable de section.
En fonction de vos souhaits, des tâches en pleine autonomie pourront vous être confiées sur des sujets structurants pour la Direction d’application.
Votre environnement professionnel :
· activités du service
La direction d'application DIALOGUE 2 est placée sous l'autorité d'un directeur d'application et rattachée à la mission de gouvernance ministérielle des ressources humaines de la DRH.
Elle assure :
- l'alignement du système d'information de ressources humaines (SIRH) DIALOGUE 2 et de l'infocentre sur la stratégie ministérielle en matière de ressources humaines ;
- la promotion de l'offre de services RH ;
- le pilotage opérationnel et le maintien en conditions opérationnelles du SIRH DIALOGUE 2 et de l'infocentre correspondant tant sur le plan métier que sur le plan technico-fonctionnel ;
- le lien avec les directions ministérielles en matière de métier RH (DRH, DRCPN, DMAT, IGA, PP, SGAMI et SATPN, préfectures, DLPAJ, DGSCGC, DéGéOM et DGGN ;
- le lien entre la direction de programme interministérielle et les directions ministérielles en matière de métier RH.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel /niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise requis
Savoir analyser / niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise à acquérir
Vos perspectives :
Ce poste permet d’acquérir de solides bases dans des domaines divers :
- Une expertise en ressources humaines,
- Une action à la charnière entre les besoins des gestionnaires de ressources humaines et leur traduction dans l’application Dialogue 2,
- La conduite de modification majeure dans un logiciel d’importance tel que l’application Dialogue 2.
Il permettra de valoriser un parcours professionnel sur des enjeux communs à toutes les structures de l’administration de l’État et vous permettra de prétendre à des postes à plus forte responsabilité au sein de la Direction d’application Dialogue 2, ou dans toute autre structure effectuant de la gestion des ressources humaines.
Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans
· Composition et effectifs du service
La direction d'application comprend quatre pôles : un pôle des relations avec les services, un pôle de soutien et de sécurisation numériques, un pôle d'expertise SIRH et infocentre et le pôle soutien stratégie et Innovation.
· Liaisons hiérarchiques
Le chef du pôle d'expertise SIRH et Infocentre.
L'adjointe au chef du pôle d'expertise SIRH et Infocentre.
Le Chef de la section Compte Individuel Retraite, gestion administrative et préliquidation.
· Liaisons fonctionnelles
Au sein de la direction d'application, vous travaillez en étroite collaboration avec le responsable de section, le responsable du pôle d'expertise SIRH, son adjoint, les responsables des pôles ainsi que leurs collaborateurs. En externe, vous êtes amenés à travailler avec les prestataires d'assistance à la maîtrise d'ouvrage et de tierce maintenance applicative.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Qui contacter ?
M. Laurent AUDINET, directeur de projet
Tél. : 01 80 15 42 28 - courriel : laurent.audinet@interieur.gouv.fr
Frédéric DANTOING, adjoint au directeur de projet
Tél. : 01 80 15 39 68 - courriel : frederic.dantoing@interieur.gouv.fr
Jorge GAITAN-CARTIER, Responsable adjoint du pôle expertise SIRH et Infocentre
Tél. : 01 80 15 59 71 – courriel : jorge.gaitan-cartier@interieur.gouv.fr
Brigitte COSTES, cheffe de la section Compte Individuel Retraite, gestion administrative et préliquidation
Tél. : 01 80 15 42 06 – courriel : brigitte.costes@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Localisation administrative et géographique / Affectation :
SG - DRH - Mission de gouvernance ministérielle des ressources humaines - Direction d'application Dialogue 2 / Immeuble Lumière, 40 avenue des Terroirs de France Paris 12e (Métro : Cour Saint-Emilion)
A compter de janvier 2027 et au plus tard fin mars 2027, tous les services de la DRH localisés 40 avenue des Terroirs de France, bâtiment Lumière, 75012 PARIS rejoindront le site Universeine, situé 19, allée de Seine 93200 Saint-Denis.
Emploi fonctionnel : Ressources humaines
Code fiche de l’emploi type (RMFP) : EGRH002
Code fiche de l'emploi type (REMI) : FP2GRH06 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Les horaires de travail sont les horaires habituels des personnels de l’administration centrale à savoir 38 heures hebdomadaires, générant 16 jours de RTT. -
Article L. 332-2 2° du code de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie