DRH- Chargé.e de projet communication RH interne F/H

Référence : 2025-2065407

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
  • Localisation : 8 avenue de l'Opéra, 75001 PARIS
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Date limite de candidature : 01/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du département développement et sous l’autorité fonctionnelle de la responsable du développement RH, le/la chargé.e de projet communication RH interne est responsable de la mise en place et de la gestion de la stratégie de communication interne des Ressources Humaines définie par le/la DRH. Il/elle assure une communication RH efficace et alignée sur les objectifs de l’Agence.

Dépositaire de la stratégie de communication RH, il/elle s’assure que les messages qui en découlent soient transmis efficacement auprès des agents, en cohérence avec la stratégie de communication globale de l’Anah, portée par la Direction de la Communication.

Profil recherché

  • (Bac +4/5 en communication, ressources humaines, management ou dans un domaine équivalent.
  • Expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans la fonction publique ou dans une organisation publique ou parapublique

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

Savoir-être
• Esprit d'équipe.
• Autonomie et proactivité.
• Sens de l'écoute et du relationnel.

Savoir-faire
• Capacité à rédiger des contenus clairs, adaptés à différents publics (agents, direction, partenaires).
• Prise de parole en public, animation de réunions
• Gestion de projet et organisation.
• Créativité et capacité à innover dans les actions de communication.

Savoir
• Excellente maîtrise des outils de communication (réseaux sociaux internes/externes, logiciels de création de supports visuels, etc.).
• Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de création graphique (Canva, Adobe suite, etc.)
• Bonne connaissance des pratiques de communication RH dans la fonction publique.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.

L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Recrutement par :
    - Contrat de droit public d’une durée de 3 ans renouvelable ;
    - Détachement sur contrat d’une durée de 3 ans renouvelable pour les agents titulaires de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière.

    Contrat de 37h30 par semaine / 7h30 par jour

    Droits à congés de 25 congés annuels / 15 RTT (25 CA)
    Télétravail : sur demande, à hauteur de 2 jours par semaine.

  • Vacant à partir du 02/10/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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