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DRH B - Chef(fe) de la section des pensions et validations de services
Référence : 2025-1850412
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Préfecture de police Direction des ressources humaines SDP SGPATSS Bureau des rémunérations et des pensions - Localisation : DRH - Bureau des rémunérations et des pensions Cité
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Votre principale activité est d’assurer l’encadrement et l’animation de l’équipe de gestionnaires de pensions, dans le cadre des droits à pension des agents des administrations parisiennes, qui relèvent de la caisse nationale de retraites des collectivités locales et, notamment :
- Veille juridique (réformes législative et réglementaire) en matière de retraite
- Appui aux agents de la section pour l’application de la législation et de la réglementation en matière de retraite et validations de services
- Suivi particulier des dossiers "signalés" de départ à la retraite
- Pilotage et suivi de l’activité des gestionnaires aussi bien sur les dossiers traités, sur les rendez- vous avec les agents pour leur dossier de retraite
- Appui aux agents sur les dossiers particuliers ou complexes
- Courriers, lettres aux agents et aux organismes
- Suivi des dossiers de demande de pension d’invalidité
- Mise en place de dispositifs d’accompagnement à la retraite des agents relevant des administrations parisiennes
- Correction des anomalies de carrière sur les comptes individuels retraite
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Ce poste vous permet d’évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel "ressources humaines" ou d’exploiter votre connaissance des droits à pensions qui s’appliquent à des corps qui relèvent de la fonction publique territoriale.
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - à acquérir
Autre : Connaissance spécifique à acquérir des textes relatifs aux droits à pension (distinction catégories sédentaire/active).
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
niveau pratique - requis
Savoir appliquer la
réglementation
niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir
niveau pratique - requis
Savoir communiquer
niveau maîtrise - requis
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Au sein de la Direction des ressources humaines et plus particulièrement de la sous-direction des personnels, le service de gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés (SGPATSS) a en charge les personnels titulaires et contractuels relevant du statut des administrations parisiennes, ainsi que les personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés relevant du ministère de l'intérieur affectés à la préfecture de police.
Le bureau des rémunérations et des pensions du SGPATSS assure la gestion comptable des rémunérations et la liquidation des pensions des 3 400 agents fonctionnaires et contractuels de la préfecture de police relevant du statut des administrations parisiennes.
Composition et effectifs du service
Le bureau est composé de 25 agents ainsi répartis : une cheffe de bureau et son adjoint, et quatre
sections dont une section dédiée aux pensions et validations des services.
La section des pensions et des validations de service est composée de 5 agents ( 1 de catégorie B, 4 de
catégorie C).
Liaisons hiérarchiques
La cheffe du bureau, son adjoint et la cheffe de section
Liaisons fonctionnelles
La Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales (CNRACL), les administrations et
organismes sollicitant la préfecture de police pour compléter la carrière d’un agent, les bureaux de
gestion des carrières de la sous-direction des
À propos de l'offre
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Comment candidater :
Qui contacter ?
La cheffe du bureau des rémunérations et des pensions Tél: 01 53 73 37 34
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnel Externe:
Envoi CV + Lettre de motivation
Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de police
Direction des ressources humaines
SDP
SGPATSS
Bureau des rémunérations et des pensions Cité
Escalier C, 3ème étage.
NBI : NON
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Ce poste relève des administrations parisiennes.
Quotité horaire hebdomadaire : 39h00
Horaires variables : Oui
Droit à congés : 25 CA et 22 RTT
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Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s'appuie le recrutement sur contrat :
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4) -
Vacant à partir du 17/02/2025
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Chargée / Chargé des retraites