DRHFS/ SDPATSS Gestionnaire RH des personnels contractuels de la police nationale H/F

Référence : MINT_BA075PNC-80701

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
  • Localisation : Paris
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1



Vos activités principales :



Le gestionnaire RH participe au bon fonctionnement de la section des personnels contractuels. Il contribue ainsi à assurer :

- la qualité du dialogue avec les partenaires de la section, notamment les directions d’emploi recruteuses, le service de contrôle budgétaire et comptable ministériel (CBCM) et les services de paie ;
- la fluidité des recrutements et des modifications contractuelles (production par la section des contrats, avenants et décisions RH) ;
-  un suivi rigoureux des personnels contractuels gérés par la section ;
- une gestion rigoureuse de l’apprentissage dans les services de la PN ;

En tant que gestionnaire des agents contractuels de la PN, vous serez chargé notamment des activités suivantes :

- préparation des contrats de recrutement des agents contractuels : Vérifier et instruire les dossiers de recrutement transmis par les directions et services recruteurs, préparation des contrats, renseignement et fiabilisation des données RH dans le progiciel Dialogue 2 ;
- préparation des avenants et décisions modifiant la situation contractuelle des agents : prolongation de contrat, changement d’échelon, revalorisation de rémunération, temps partiel, congé sans rémunération, fin de contrat… ;
- accompagnement et conseil des gestionnaires RH des Directions d’emploi recruteuses ;
- suivre la gestion des recrutements des apprentis (renseignement de tableaux, accompagnement des services RH des Directions d’emploi, interface avec la DIRECTE et le Bureau de la paie et des régimes indemnitaires...) ;
- renseignement et suivi du tableau de gestion des recrutements annuels d’agents contractuels ;
- organiser le classement des documents dans le dossier individuel des agents et l’archivage des dossiers clôturés.



Votre environnement professionnel :



·         Activités du service


Au sein de la Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens de la police nationale, la Sous-direction des personnels administratifs, techniques, spécialisés et scientifiques gère ou assure la pré-gestion des 22 000 personnels administratifs, techniques et scientifiques de la PN.
La section des personnels contractuels est chargée de la gestion RH des personnels contractuels de la police nationale (contrats longs, contrats courts et apprentis). A ce titre, elle est compétente pour le recrutement, le suivi et la gestion administrative RH des personnels contractuels affectés au sein des directions de service actif de la PN (hors DGSI et Préfecture de police).
La section pilote les procédures de recrutement et toutes les questions liées à l'exécution des contrats de ces agents (renouvellement, revalorisation, mobilité, cumul d’activité...). La préparation des entretiens de recrutement et le choix des candidats recrutés est opéré par les partenaires des Directions d’emploi, la section mettant en œuvre la procédure de recrutement des candidats sélectionnés.

Profil recherché

La section contribue à définir la doctrine d'emploi et le cadre de gestion des personnels contractuels.
Elle apporte appui, conseil et expertise aux directions d'emploi sur l'ensemble des sujets liés aux agents contractuels

·         Composition et effectifs du service


La Sous-direction des personnels administratifs, techniques, spécialisés et scientifiques comprend deux bureaux (Bureau des personnels administratifs, techniques et spécialisés et Bureau des Personnels de Police Scientifique). Elle est composée de 51 agents dont 3 apprentis et 6 contractuels.

La section des personnels contractuels se compose de 12 personnes : chef de section, 2 adjoints, 1 SA et 8 gestionnaires.


·         Liaisons hiérarchiques


Le chef de section et ses adjoints ; le chef de bureau et son adjointe.


·         Liaisons fonctionnelles


Partenaires directs : les directions et services d’emploi de la police nationale, les bureaux de la Direction des ressources et des compétences de la police nationale, les SGAMI et SGAP, le contrôleur budgétaire et comptable ministériel, le bureau de la paie et des régimes indemnitaires (Secrétariat général/DRH).


Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques


Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique à acquérir


Avoir des compétences juridiques
niveau pratique à acquérir


 Savoir-faire


Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise requis


Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis


Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis


Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique requis


savoir communiquer
niveau pratique requis


savoir s'adapter
niveau pratique requis


Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine des ressources humaines mais également d’acquérir une autonomie pour se diriger vers d’autres domaines fonctionnels.

Durée attendue sur le poste : 3 ans.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens (DRHFS)/ Sous-direction des personnels administratifs, techniques, spécialisés et scientifiques (SDPATSS)/ Bureau des personnels administratifs techniques et spécialisés
    Immeuble Lumière - 40 Avenue des Terroirs de France 75012 PARIS



    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2GRH06

  • Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter


    La cheffe de section : 01.80.15.45.10 ; michelle.gatteaux@interieur.gouv.fr
    L’adjoint au chef de section :  01.80.15.48.80 ; louis.sauteraud@interieur.gouv.fr
    L’adjointe au chef de section : emmanuelle.lahoche@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Date limite de candidature : 31/12/2024

  • 2° de l'article L332-2 du titre III du Livre III du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Analyste de données RH

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