DRPP - Chef d'un secretariat mutualisé d'une sous direction H/F

Référence : MINT_BA075PNB-109663

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : 7/9 boulevard du palais 75004 Paris
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1                        NBI : 10 points
Vos activités principales :
Placé sous l’autorité directe du sous-directeur et de son adjoint, vous aurez la charge de leur secrétariat comme celui des services rattachés à la sous-direction. Vous serez notamment chargé de :
- Encadrer et manager une petite équipe de un à deux collaborateurs ;
- Proposer un mode d’organisation et de fonctionnement du secrétariat et de l’adapter aux transformations inhérentes à la vie d’un service ;
- L’accueil physique et téléphonique, du filtrage et de l’orientation des appels ;
- La réception, l’enregistrement, l’orientation du courrier papier et numérique ;
- La rédaction, la correction et/ou la mise en forme de documents (bordereaux, notes et courriers) ;
- La tenue de tableau de bord pour assurer le suivi de l’activité de la structure comme celui des différentes échéances ;
- L’organisation et la planification des réunions ;
- La gestion et l’enregistrement de documents classifiés ;
- La liaison avec les différents services de la Direction ;
- La gestion et l’organisation de l’agenda mutualisé ;
- La centralisation et la gestion des commandes de la Direction.
Au titre de la transversalité, vous aurez la charge de :
- La gestion du temps de travail de la sous-direction et de la Direction en tant que gestionnaire et référent de l’applicatif GesTT ainsi que l’application de la réglementation ;
- L’élaboration et la rédaction des documents transversaux comme le bilan d’activité de la Direction et le bilan social ;
- La mise à jour du tableau de suivi des effectifs en lien avec la section RH de proximité ;
- La gestion et le suivi des décorations comme la médaille d’honneur de la police nationale, médaille de la sécurité intérieure…
- Lg gestion de la campagne des primes.
 Au-delà de la fonction de secrétariat et subsidiairement, vous pourrez être amené, dans le cadre de la polyvalence qui incombe à tout un chacun, à prendre part à quelques tâches administratives des services qui composent la sous-direction.
 
Votre environnement professionnel :
 
Activités du service : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Composition et effectifs du service : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Liaisons hiérarchiques : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Liaisons fonctionnelles : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique requis
Savoir-être
savoir accueillir
niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise requis
Vos perspectives : l’expérience et les compétences acquises vous permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein de la direction du renseignement ou dans d’autres services partenaires, Elles pourront également être valorisées pour accéder à des fonctions supérieures.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-drpp-recrutement@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Police de Paris
    Direction du Renseignement de la préfecture de Police
    6, rue de la Cité
    75004 PARIS


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ADM0004A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ERDIR022
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    L’obtention de l’habilitation Très Secret est préalablement requise à la prise de poste
    Régime hebdomadaire de 40h30 ( 25 CA + 29 RT)
     
    Pour les agents retenus en contrat, un CDD est proposé pouvant être renouvelé jusqu’à concurrence de 6 années. Possibilité de CDI à l’issue.
    Cycle hebdomadaire à variabilité avec badgeage (40H30 hebdomadaires) sans astreintes ni permanences ou de manière très exceptionnelle.
    Discrétion, curiosité, ouverture d’esprit, polyvalence

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
     
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

    Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Belleville (ENSA-PB)
    • En ligne depuis le 23 septembre 2025
    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité
  • Gestionnaire - instructeur agences de presse, publications et services de presse en ligne

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 23 septembre 2025
    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité
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    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SJCF1 - Contrôle Fiscal, Pilotage et Expertise Juridique
    • En ligne depuis le 23 septembre 2025
    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)
  • Chargé·e d'appui relation à l'usager - 3 ans

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    • En ligne depuis le 23 septembre 2025
    Agence du Service Civique (ASC)