DSIN - Contrôleuse/eur de gestion

Référence : 2025-2082144

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
  • Localisation : 8 avenue de l'Opéra, 75001 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la cellule d’appui « administration pilotage performance et contrôle de gestion » et rattaché au Directeur des systèmes d’Information et du Numérique et de son adjoint, vos principales missions sont :

·       Concevoir et animer un dispositif d’aide au pilotage et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire de la direction (préparation budgétaire N+1 et suivi budgétaire N)

·       Mise en place et suivi d’une comptabilité auxiliaire propre à la direction du système d’information et de l’innovation digitale.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

Savoirs :

· Bonne connaissance des marché publics nécessaire.

Savoir-Etre :

· Sociabilité et aisance relationnelle

· Autonome

· Capacité d'analyse et de synthèse

· Rigueur et organisation

· Adaptabilité

Savoirs faire :

· Bonnes connaissances en comptabilité publique

· Savoir élaborer un budget et une comptabilité auxiliaire

· Maitrise avancée d'Excel

· Capacité à poser un diagnostic et proposer une solution

· Rédaction de comptes rendus, rapports et bilans

· Capacité de reporting, d'alerte et de relance

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.

L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Recrutement par :
    - Contrat de droit public d’une durée d’un an ;
    - Détachement sur contrat d’une durée d’un an pour les agents titulaires de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière.

    Contrat de 37h30 par semaine / 7h30 par jour
    Droits à congés de 25 congés annuels / 15 RTT (25 CA)
    Télétravail : sur demande, à hauteur de 2 jours par semaine.

  • Localisation : 8 avenue de l’Opéra Paris

    Déplacement : ☒ oui ☐ non

  • Vacant à partir du 17/10/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chef du pôle « missions et régie »

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 01 décembre 2025
    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité
  • Chargé(e) de la gestion budgétaire des composantes de formation

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Paris I - Panthéon- Sorbonne
    • En ligne depuis le 28 novembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Chef / Cheffe du pôle des opérateurs

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
    • En ligne depuis le 28 novembre 2025
    Ministère de l'Europe et des affaires étrangères
  • Gestionnaire budgétaire H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Etablissement Public du Palais de la Porte Dorée
    • En ligne depuis le 28 novembre 2025
    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité
  • Responsable de la coordination administrative et financière du CSATE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 28 novembre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • DTNUM 75 SGNM SDRAC BBEF Chargé(e) de l'exécution budgétaire

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la transformation numérique
    • En ligne depuis le 28 novembre 2025
    Ministère de l’Intérieur