DSIN - Project management officer

Référence : 2024-1642424

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
  • Localisation : 8 avenue de l'Opéra - 75 001 Paris

Date limite de candidature : 30/09/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos principales missions

Rattaché(e) directement à la direction, vous êtes un/une facilitateur/trice et coordinateur/trice, le/la PMO est chargé(e) de s’assurer que l’ensemble des étapes clés d’un projet s’articulent de la façon la plus optimale possible afin d’avoir une transformation efficace. Vous aurez aussi la charge d’éléments objectifs et chiffrés (planning, budgets, qualité des livrables…) en lien avec le contrôle de gestion.

Profil recherché

Expériences requises

Justifier d’une expérience professionnelle confirmée dans la gestion de projets et conseils

Connaissances techniques

Maitrise des règles et normes de management de projet

Maîtrise des outils de gestion de projet

Maîtrise des logiciels de bureautique (word, excel, power point) - Niveau maîtrise requis

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Compétences attendues

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Savoir s'organiser
Savoir rédiger
Rigueur et fiabilité
Capacité de négociation et de conviction
Gérer les risques (financiers, humains, techniques) : anticipation, identification, mise en œuvre d'actions correctrices
Concevoir et adapter des supports de communication et/ou de la documentation en fonction des messages et des cibles
Définir et suivre un budget
Mettre en œuvre une démarche qualité (mise en œuvre de référentiels de bonnes pratiques, implantation de démarches fondées sur l'amélioration continue)


Savoir être
Exécuter sa mission et en fixer l'organisation de manière autonome
Capacité à gérer les crises
Vision et capacité à prendre du recul
Faciliter la coopération transversale
Savoir s'adapter
Être force de propositions et avoir un esprit d'initiative
Adopter un comportement relationnel approprié
Savoir communiquer, partager l'information
Avoir le sens des relations humaines

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.

L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Recrutement par :
    - Contrat de droit public d’une durée de trois ans ;
    - Détachement sur contrat d’une durée de trois ans pour les agents titulaires de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière.


    Contrat de 37h30 par semaine / 7h30 par jour


    Droits à congés de 25 congés annuels / 15 RTT


    Télétravail : sur demande, à hauteur de 2 jours par semaine

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Product Owner

D'autres offres pourraient vous intéresser