DSPAP/DTSP75/Commissariat du 12ème - Gestionnaire administratif au Bureau des contraventions

Référence : MINT_BA075PNC-71263

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
Accueil téléphonique et gestion du courrier
Recherche de renseignements sur le code de la route
Gestion et transmission des contraventions, cartes grises, consignations et rapports situation, échelon, carrière,...
Transmission des annulations techniques et indulgences ainsi que des procédures PROCE
Tableaux mensuels et états de fin de mois
Archivage


Votre environnement professionnel :


Activités du service
Activité soutenue et constante.
Rapidité d'exécution demandée et transversalité
Nécessité d'assimiler rapidement les tâches demandées


Composition et effectifs du service
1 B/C de Police, 1 administratif


Liaisons hiérarchiques
En ligne directe avec le Bier, chef du BUREAU des contraventions, chef SSQ, le Chef de Service et l'OMP


Liaisons fonctionnelles
Avec l'ensemble des effectifs de tous grades de l'arrondissement

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)

Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis

Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
à acquérir

Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir accueillir
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis

Vos perspectives :

Au regard des compétences techniques Police requises s’agissant de l’activité contraventionnelle ; la fidélisation sur le poste est opportune au sein d’une équipe restreinte mais polyvalente dotée d’une relative autonomie de fonctionnement.

Éléments de candidature

Personne à contacter

Chef SSQ 01 44 87 51 81, ou adjoint chef SSQ 01 44 87 50 36 ciat12-ugo@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Police
    Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
    Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité de Paris
    2ème District
    Commissariat du 12ème arrondissement
    Bureau des contraventions
    80, avenue Daumesnil
    75012 PARIS

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA009
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Connaissances administratives, pénales et informatiques
    Connaissance de l’activité Police notamment contraventionnelle et logiciel police MCI et PROCEA
    Disponibilité et compétences techniques requises
    aptitude à l’autonomie et la polyvalence
     
    Horaires : 08h30 /12h36 et 13h30/17h30 ou 08h54/13h00 et 14h00/18h00

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Chef SSQ 01 44 87 51 81, ou adjoint chef SSQ 01 44 87 50 36
    ciat12-ugo@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2023

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

  • Vacant à partir du 01/12/2022
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

D'autres offres pourraient vous intéresser