
DSPAP/DTSP75/CP 20/ SAIP/AGENT ACCUEIL H/F
Référence : MINT_BA075PNC-99117
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : PARIS 20ème
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : groupe 2
Vos activités principales :
- Accueille et oriente les usagers vers les services compétents
- Renseigne physiquement et téléphoniquement les usagers
- Utilisation du logiciel d’accueil du public ATLAS
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le service d’accueil reçoit les usagers se présentant au commissariat du 20ᵉ arrondissement, les écoute et oriente les victimes. Tous les usagers sont enregistrés par les agents d’accueil sur un logiciel nommé ATLAS. Les agents sont positionnés derrière un comptoir de réception et sont en lien permanent avec des effectifs de Police.
Composition et effectifs du service
L’unité d’accueil est composé de 6 agents :
Un major de police, chef du groupe accueil et plainte et son adjointe, brigadier Chef de Police.
3 agents administratifs
Liaisons hiérarchiques
Le chef de l'unité d'accueil et son adjointe
Le chef par intérim de l'unité d'investigation, de recherche et d'enquête (lieutenant de police)
3 agents administratifs
Liaisons fonctionnelles
Différents services du Commissariat
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel
Niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise requis
Savoir accueillir
Niveau maîtrise requis
Savoir communiquer
Niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Évolution possible vers tous postes d’accueil ou de secrétariat judiciaire
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne (DSPAP)
Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité de Paris (DTSP75) – 2ème district
SAIP – BDEP
3-7 rue des Gâtines
75020 Paris
Ligne 3 (arrêt Gambetta).
Codes d’affectation administrative et opérationnelle : 75PA2000 et 75PA2077
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA001
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : USA002A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires :
- 08h30 à 12h00 puis de 12h45 à 17h21
- 10h09 à 13h00 puis de 13h45 à 19h00
Pas de contraintes particulières
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le chef par intérim du l’UIRE : 01 44 62 48 31 ( Lieutenant MALE Cyrielle)
Le chef de l’unité d’accueil : 01 44 62 55 40
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager