DSPAP/DTSP75/CSP11 - ASSISTANT ADMINISTRATIF AU SECRETARIAT ADMINISTRATIF DU BDEP

Référence : MINT_BA075PNC-71190

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
- Gestion administrative de l’activité judiciaire de la B.D.E.P.
- Accueil du public (renseignement du public, alimentation du logiciel RAPID, orientation des personnes vers les différentes unités du commissariat, pertes de documents d’identité,...)
- Suivi des objets trouvés
- Suivi des contrôles judiciaires
- Alimentation des états statistiques mensuels


- Préparation des soit-transmis en collaboration avec le chef de la B.D.E.P.
- Gestion des procurations
- Acheminement du courrier et réponses aux courriers reçus (assurances, usagers,...)
- Faire signer des pré-plaintes en ligne

Votre environnement professionnel :
Activités du service : Le Service de l'Accueil et de l'Investigation de Proximité est chargé du traitement de l'activité judiciaire du 11ème arrondissement.
La Brigade des Délégations et des Enquêtes de Proximité (BDEP) est chargée de l’accueil du public au Commissariat du 11ème arrondissement, de l’enregistrement des déclarations (prise de plaintes, Main Courante Informatisée) et du traitement judiciaire des dossiers locaux et des pièces parquet.

Composition et effectifs du service : Le SAIP est composé de 84 effectifs (1 commissaire, deux capitaines et 81 effectifs). Le secrétariat administratif est rattaché au chef de l’Unité d'Investigation de Recherche et d'Enquête (UIRE), du SAIP.
 
Liaisons hiérarchiques :Chef de l’UIRE / Chef de la BDEP
Liaisons fonctionnelles : L'ensemble des unités composant le commissariat central du 11e arrondissement : le SAIP, le Bureau de Coordination Opérationnelle (BCO), l'Unité de Gestion Opérationnelle (UGO)

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques/

Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir

Savoir-faire/
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir analyser
niveau pratique
requis

Savoir-être:
savoir communiquer
niveau initié
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau initié
requis

Vos perspectives :Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d'évoluer vers d'autres directions et services au sein du Ministère de l'Intérieur ainsi que vers d'autres administrations.

Éléments de candidature

Personne à contacter

Chef de l'UIRE : 01-53-36-25-37

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de police
    Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
    Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité de Paris
    2e district
    Commissariat du 11ème arrondissement
    Unité de gestion opérationnelle
    Localisation géographique : 12-14 passage Charles DALLERY, 75011 PARIS

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA001
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : USA002A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Rigueur, bonne organisation, disponibilité et discrétion
    Horaires : 8h54-13h, 13h45-17h45

    Durée attendue sur le poste : 2 – 3 ans

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
     Chef de l’UIRE : 01-53-36-25-37

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 19/06/2023
  • Secrétaire

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