DSPAP/DTSP75/D2/CSP20 - Adjoint administratif au Secrétariat du SAIP

Référence : MINT_BA075PNC-71301

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
- Répondre aux différentes demandes par messagerie, par courrier et par téléphone ;
- Organiser le parapheur du Chef SAIP et de son adjoint ;
- Tenir à jour le tableau des gardes à vue pour la réunion du matin ;
- Gestion des archives judiciaires ;
- Mise en forme du planning des effectifs du SAIP ;
- Effectuer des tâches ponctuelles du Chef SAIP et de son adjoint ;
- Vérifier les prises de service des effectifs du SAIP ;
- Être polyvalent pour aider les effectifs du même service.


Votre environnement professionnel :


Activités du service :
Au sein du commissariat, le Secrétariat SAIP est rattaché au Chef SAIP et son Adjoint.


Composition et effectifs du service :
Un major de police, cheffe du SJS et deux adjoints administratifs.


Liaisons hiérarchiques :
- La cheffe du SJS ;
- L’adjoint au chef SAIP ;
- Le chef du SAIP.


Liaisons fonctionnelles :
Les effectifs Du SAIP, Parquets et avocats.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau initié
à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir

Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau initié
à acquérir

Savoir-être :
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis

Vos perspectives :

Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres directions et services au sein du Ministère de l’Intérieur ainsi que vers d’autres administrations. Les connaissances administratives acquises sur ce poste seront utiles à la préparation du concours de secrétaire administratif.

Éléments de candidature

Personne à contacter

Major de police, Cheffe du SJS : 01.44.62.49.22.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Police
    Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
    Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité de Paris – 2ᵉ district
    Commissariat Central du 20ᵉ arrondissement
    Service de l’Accueil et de l’Investigation de Proximité (SAIP)
    3-7 rue des Gâtines
    75 020 PARIS
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERUSA010
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Nécessaire discrétion en raison de la confidentialité des données traitées.
    Régime hebdomadaire de 40h30, générant 25 CA et 29 ARTT.

    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
    Major de police, Cheffe du SJS : 01.44.62.49.22.

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat.

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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